Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 766
12 mai 2017

Journal de bord

Dans mon casier à pelotes, il y avait le coton de mon pull loose et 9 pelotes de Louxor d'Anny Blatt.

250

J'avais dit que les cotons de ce casier ne vieilliraient pas. Je me suis donc attaquée sans tarder à mes pelotes bleues, rose et beige (9 en tout).

IMG_0627

Comme d'habitude, les rayures sont de la partie.

IMG_0669

Après la prédominance du bleu, celle du rose.

IMG_0745

***************

Plus j'avance dans mon travail, et plus je sens que la matière première va me manquer. J'hésite entre raccourcir le corps du pull, tout détricoter et abandonner l'idée de pull large ou rogner sur les manches et les faire courtes. Aucune solution ne me satisfait, je n'ai pas envie de changer le projet que j'ai dans la tête.

Allons donc voir, sans grande conviction, sur le site Anny Blatt pour vérifier si la qualité se fait toujours. Ouiii !

Plus de 5 ans (à vue de nez) après mon achat, la qualité Louxor existe encore. Cerise sur le gâteau, les couleurs sont toujours d'actualité !

Je commande, avant de terminer le corps, deux pelotes de rose et deux de bleu. Je me dis que si je pose le projet trop longtemps, je n'aurai plus la tête à m'y remettre.

Ma commande validée, je termine le corps et tricote le col.

IMG_0768

IMG_0773

IMG_0772

***************

Mes pelotes arrivent à ce moment : la différence de bain n'est pas trop flagrante. Le fil est cependant plus brillant. De toute façon, c'est ça ou rien et ce n'est pas si grave: au moins les manches seront identiques.

IMG_0799

Sans interruption dans mon tricot (donc), je relève les mailles pour les manches et constate très vite que si tout se passe bien, je n'aurai besoin que de quelques grammes de bleu et moins d'une petite pelote de rose...

C'est malin...qui remplit son stock en voulant le vider ?...

***************

Tout en tricotant la première manche, je procède à des essayages pour vérifier que les rayures me conviennent et aussi que mon rythme de diminutions est le bon.

IMG_0793

Pour les dix derniers rangs de jersey et les côtes, je prends ma nouvelle pelote de bleu : la différence est perceptible. J'essaie un rabattage en i-cord beige: l'effet est bizarre.

IMG_0806

Porté, ça donne quoi sur le poignet ?

IMG_0807

Je ne déteste pas, je garde pour le moment.

Allez, en avant pour la deuxième manche !

***************

Le voilà terminé, lavé ... et porté !

Le bas des manches me convient tout à fait finalement.

IMG_0888

Le dos est plus long que le devant, grâce aux rangs raccourcis. 

IMG_0897

IMG_0879

 Bon week end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa pour le printemps ! ça me rassure de voir d'autres fans de rayures .....
L
Après toutes ces péripéties, je trouve le résultat très sympa ! Bravo !
M
Moi j'aime le rythme des rayures et les couleurs choisies sont top pour le printemps!Bravo! ;)
T
pas mal ! pas mal !
M
C'est chouette de suivre ton cheminement dans la création ! J'aime beaucoup le dos plus long que le devant.
Publicité