Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
25 juin 2017

Rattrapage

Plus d'un mois depuis mon dernier article !

Je n'ai pourtant pas cessé de travailler de mes mains (même si le long épisode caniculaire des deux dernières semaines - presque terminé j'espère - m'a empêchée de m'adonner au fil et aux aiguilles autant que je l'aurais voulu).

Je vais donc faire un inventaire de toutes les petites coutures réalisées pendant ce mois de silence.

 

****************************************************

 

Sans doute inspirée par les pochettes range-aiguilles de Princesse Grenouille (j'ai mis le lien vers celle qu'elle a cousue pour moi...tant qu'à faire !), j'ai réalisé une pochette pour Miss Ciné.

IMG_2198

L'extérieur est en lin enduit, toujours un peu froissé après manipulations.

IMG_2199

IMG_2200

IMG_2202

J'ai utilisé mes tissus favoris du moment et matelassé le tout, parce qu'il faut bien que ses BO soient protégées lors de transports !

IMG_0963

Il y a même une poche en bas, en cas de manipulation un peu "sportive", pour recueillir les boucles d'oreilles qui se seraient décrochées.

IMG_0966

J'ai placé la dentelle en quinconce pour éviter tout emmêlage de BO une fois la pochette fermée.

IMG_2203

Ses dimensions sont les suivantes : 17 cm de large pour 18,5 cm de haut. Je pense qu'elle peut y ranger au minimim 25 paires.

 

*****************************************************************

 

La couture suivante fut plus simple.

J'ai utilisé aussi un de mes tissus phares du moment.

IMG_1423

IMG_1424

Les vacances approchent, il est temps de préparer le journal de bord.

 

*****************************************************

 

Mes tissus précédents viennent tous de Mondial Tissus ; ceux-ci viennent de chez Lulu la luciole  . Les jersey que j'ai reçus sont à tomber.

Il y avait en plus, dans le paquet, une petite gourmandise et des pinces à tissu, que j'utiliserai quand j'aurai à coudre un tissu un peu réticent aux aiguilles.

IMG_1503

Je destine ces jersey à des Plantain de Deer and Doe.

Sachant qu'Eléonore vient d'éditer un Plantain revu et corrigé, je me suis empressée d'en couper un dans le jersey "appareils photos".

IMG_1862

IMG_1856

Pour la même taille que mes Plantain ancienne version (T 42), il y a plus d'aisance au niveau du buste : on le voit bien sous le bras droit (celui qui tient l'appareil photo...le vrai !). L'encolure est moins profonde, ce que j'apprécie beaucoup car je l'ai toujours rectifiée sur les précédents. Les épaules sont aussi plus larges. En revanche, l'ampleur sur les hanches est moindre.

IMG_1858

Du coup, je pense que mon Plantain idéal a l'encolure et les épaules de la nouvelle version, mais le buste plus ajusté et l'ampleur sur les hanches de l'ancienne version ! C'est simple tout ça !!!

IMG_1865

La vraie couleur est celle-ci. Pour cette version manches 3/4, 1 m de tissu m'a suffi.

 

************************************************

Est-ce que vous êtes toujours là ?

************************************************

 

Revenons donc à ma passion : les chapeaux (avec toujours la même source : Chapeaux & Cie).

Celui-ci est une version "Sherlock" en coton de chez Mondial Tissus. Il est réalisé en taille enfant, la plus petite.

Il n'y a rien à dire de plus que ce que j'ai déjà pu dire à propos des chapeaux, du livre qui m'inspire et de la passion que j'ai de coudre ces couvre-chefs.

IMG_2181

Côté face

IMG_2182

De dos (cette visière protège bien la nuque du soleil)

IMG_2179

Le joli profil

IMG_2185

La doublure relève un peu le tout !

IMG_2188

Porté, il risque de ressembler à cela ! (dommage que je n'aie pas la petite tête sous la main !).

 

**************************************************

 

Allez, dernière ligne droite !

Pour me détendre, j'ai à nouveau cousu deux sacs à en-cours. Chez moi, cela se transforme en sac de stockage.

IMG_2191

IMG_2193

Coton petit pan à l'intérieur d'un sac très tendre et enfantin: c'est bien pour l'été !

IMG_2192

 

Revoilà mon tissu que j'aime d'amour : j'en ai racheté ! Je devrais me coudre une taie d'oreiller, que je puisse dormir avec !!!

Ce sac est pour maman. J'ai déjà deux sacs à en-cours (pas de la même forme -mais ça ira quand même-) dans ce tissu; c'est pour cela que j'offre celui-ci !!! Ce n'est pas l'envie de le garder qui me manque mais bon, à force, cela risque de faire trop.

IMG_2194

IMG_2196

 

IMG_2195

Non mais regardez ce tissu !

IMG_2197

J'ai fait un lien en coton et mailles chaînettes et j'ai ajouté des perles en bois (en vrai, je n'ai plus de cordon, mais c'est bien aussi de changer un peu).

 

************************************************

Voilà, ouf, c'est fini !

Bravo et merci à celles qui sont allées jusqu'au bout !

Pour tester les plus assidues : quelle est la cousette qui vous a le plus inspirée / plu ?

Bon dimanche (sous une fraîcheur toute relative pour moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est très joli, les tissus de lulu la luciole sont vraiment très jolis! Mais ma préférence va quand même au sac à projet dans le joli tissu, je comprends pourquoi vous l'aimez tant: il est très beau!
T
coucou !!<br /> <br /> j'aime tout, comme d'hab. Et ton dernier petit chapeau est magnifique? les pochons aussi, et bien sur la pochette BO. Bravo
M
J'ai tout lu ! Et j'aime tout ! Mention spéciale à la pochette à BO avec ce joli clin d'oeil à Princesse Grenouille et les sacs à en-cours.
G
Que de jolies choses (et contente de t'inspirer !). J'adore le petit chapeau, je verrais ma petite Nina dessous, et bien sûr le sac à projets en tissu forêt...
B
Bravo tout est très beau, un faible pour le plantain et le sac pour maman !
Publicité