Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
24 mai 2017

Ma couseuse

Il y a 6 ans, on m'a offert une couseuse, encore dans son jus, ayant appartenu à une grand-mère née au tout début du 20ème siècle.

DSC01762

Il y avait une espèce de poche en tissu cousue tout autour du bord. Cette poche descendait presque sur les "barres" qui tiennent les pieds. Ce devait être ennuyeux d'essayer d'attraper ce qui se trouvait tout au fond !

DSC01763

J'ai décidé de la peindre en blanc et de la doter de deux "corbeilles" de rangement.

DSC01786

Elle est restée ainsi jusqu'à la semaine dernière...

 

J'ai enfin décidé de m'y mettre ! Le plus drôle dans l'histoire est que j'ai utilisé les tissus que j'avais en tête depuis le début : je les avais donc en stock.

La corbeille du bas est posée sur les "barres" croisées et n'est pas très profonde (15 cm). Elle est matelassée et a une base carrée.

IMG_0950

Celle du haut a une base ronde, n'est pas matelassée et a une hauteur de 20 cm.

IMG_0956

IMG_0957

Mieux vaut tard que jamais, la voici bien remplie !

IMG_1067

J'aime ses couleurs joyeuses, mais je me demande si - maintenant- je l'aurais repeinte...

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Vous avez redonné vie de bien jolie façon à cette cousette. J'aime beaucoup aussi
M
Elle est beaucoup plus jolie maintenant, j'aime beaucoup !
Z
Elle est trés sympa en blanc même si je t'avoue je l'aurai laissé naturel !<br /> <br /> Mais avec tes corbeilles pleines de couleurs ça rend super bien.<br /> <br /> Et un petit coup de jeune parfois ça fait du bien !<br /> <br /> Bon week end
K
elle est superbe et je pense que tu as bien fait de la peindre en blanc
F
C'est sympa comme tout ce petit meuble de couturière (ou tricoteuses ☺). Je n'en ai jamais vu, même chez mes grands oncles qui travaillaient l'osier. Je la trouve beaucoup plus jolie peinte...
Publicité