A toutes celles qui passeraient encore par ici, je dois bien avouer que j'ai succombé -à mon grand dam- à un autre réseau social facile d'accès et tellement rapide !

Pourtant l'envie d'écrire est toujours là, l'envie de faire le point sur mes coutures et tricots aussi... La lassitude s'est sans doute un peu installée.

Je vais donc, pour mon retour (éphémère ?) ici, vous présenter un gilet très très célèbre de l'autre côté de la toile : 

le gilet Embruns de l'atelier d'Emilie.

(Cette nouvelle façon d'insérer des liens me déroute ! C'est dire si je ne suis pas passée par là depuis un moment !)

J'ai donc choisi, pour ce modèle, de tester un fil de chez DMC : il s'agit de la qualité Heritage en 100% merinos qui offre le métrage assez avantageux de 125 m pour 50 grammes.

IMG_4552

Il est plutôt agréable à tricoter, même s'il n'est pas aussi "rond" que d'autres fils en merinos. Le gros avantage qu'il offre est de supporter le lavage en machine et d'en ressortir souple et fluide, mais moins souple que d'autres merinos !

Bref, j'ai été un peu mitigée au moment de le porter, mais après une semaine, je suis plutôt convaincue.

IMG_5088

Il fait quelques plis au niveau du raglan; je pense qu'il est trop large...mais cela ne me gêne pas.

IMG_5084

IMG_5086

On peut constater qu'il est beaucoup plus long que le modèle. J'étais en fait surtout intriguée par sa construction mais pas du tout séduite par le fait qu'il était court.

J'ai donc rajouté 20 cm au corps et opté pour des manches bien longues (et non 3/4), ce qui donne un esprit bien différent de l'original. Je préfère, cela me ressemble davantage.

J'ai beaucoup aimé le tricoté et j'aime beaucoup le rendu de la bande d'encolure, tricotée en même temps que l'ensemble et par laquelle aussi le tricot commence.

J'ai fait un montage prévisionnel au moment de commencer la bande d'encolure, il me semble que ce n'est pas spécifié sur le modèle.

IMG_5204

J'ai utilisé 10 pelotes soit presque 1250 mètres. Je suis aussi très satisfaite de la couleur choisie. Je voulais du moutarde, c'est plutôt du bronze, mais il est tout à fait de saison et je ne dénote pas au milieu des vignes resplendissantes ! 

IMG_5090

IMG_5129

Voilà pour cet article de retour !

A bientôt j'espère... Je n'ai pas cessé de coudre ni tricoter, ce n'est donc pas la matière qui me manque ici !

Bonne journée !