Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
4 août 2017

D'une addiction à l'autre

Maintenant que j'ai laissé de côté les chapeaux, je peux me tourner vers les chaussettes !

Je vous parlais précédemment du knit test riche en découvertes.

Je disais aussi que j'avais eu un peu de mal avec la technique largement répandue du magic loop.

J'ai donc décidé dans la foulée de refaire une paire de chaussettes "à l'ancienne", comme je l'ai apprise il y a belle lurette.

J'ai choisi un écheveau de Feezy feet de monsheepshop, coloris miss Molly.

Cette couleur ne fait pas du tout partie de mes favorites, mais je ne pouvais passer à côté d'un tel nom !

497

Regardez cette belle Molly, fière qu'un coloris porte son prénom !

 

J'ai eu envie de torsades pour cette paire. Pour l'arrière, ça m'a plu, pour le pied...pas du tout ! Ce n'est pas grave, on défait !

IMG_2290

J'ai aussi à cette occasion cassé mon aiguille... J'avais repris le magic loop pour faire les diminutions du pied.

IMG_2307

Finalement, l'avant de la chaussette est tout en jersey. Les pointes sont tricotées comme le talon, dans un point au rendu plus épais (*rang 1 : *1 m end, 1 m glissée* - rang 2 : tout à l'endroit*).

IMG_2666

IMG_2669

Je suis très contente de la façon dont les torsades marquent le talon.

IMG_2673

IMG_2674

 

Comme il me restait de quoi faire une nouvelle paire, je suis à nouveau tournée (un peu) vers le magic loop et la chaussette toe-up. Comme quoi, il faut parfois laisser un peu mûrir les choses.

Une des raisons était que je voulais utiliser l'écheveau jusqu'au bout. J'ai donc tricoté les deux chaussettes en parallèle : une avec une aiguille circulaire (magic loop) et une avec mes aiguilles double-pointe (pour ne pas laisser de côté ma technique ancestrale !)

J'ai associé à ce rose un reste de bleu (Jawoll de Lang yarns).

Avec le talon de la paire précédente, on a un rendu moins joli quand on utilise une couleur contrastante. Avec le talon en rangs raccourcis, je trouve cela très joli.

IMG_3480

IMG_3481

IMG_3482

J'ai utilisé le fil de renfort fourni avec la pelote pour tricoter les pointes et les talons. Cela donne un rendu plus épais et est gage de solidité, ce qui n'est pas négligeable pour moi qui utilise avant tout les chaussettes en laine pour marcher sans chaussures.

IMG_3483

J'ai tricoté mon écheveau jusqu'au bout, ce qui me fait des socquettes bien montantes.

IMG_3486

IMG_3487

 

Comme ma nouvelle addiction n'a pas échappé à quelqu'un, j'ai eu un joli cadeau d'anniversaire pour ranger beaucoup beaucoup de chaussettes !

photo_1

A suivre !

Bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en lisant le titre de ton article, j'étais sûre que tu parlerais de chaussettes !<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de ce fil qui ne fait pas partie non plus de ma palette mais qui a un magnifique rendu. Et quelle bonne idée d'y avoir associé du bleu !
M
Superbes!! et original la torsade!! Encore "quelques" paires à faire pour remplir le "rangement" à chaussettes!!! il n'y a plus qu'à!!;)
Publicité