Cela m'arrive de temps en temps, j'en ai soudainement marre de voir certaines pelotes de mon stock.

J'ai décidé de venir à bout de mes restes de Baby cotton de Lang yarns, restes dans lesquels j'avais déjà pioché l'année dernière.

IMG_9949

Il y a là des restes mais aussi des pelotes achetées pour des projets jamais réalisés, ce qui explique les associations parfois hasardeuses de couleurs (les pelotes Anny Blatt sont sur les starting blocks).

Pour corser un peu l'affaire, j'ai décidé de me tricoter un pull "loose": 70 cm de large avec des aiguilles n°3, ce n'est pas le moins long ! Heureusement, j'avais des rayures !

IMG_0185

J'en suis venue à bout en 10 jours, j'ai délaissé tous mes autres en-cours pour le terminer ! Je savais que si je le laissais de côté (même un peu), je ne le finirais pas.

IMG_0186

J'ai tricoté le corps tout droit, sans augmenter au niveau des emmanchures sur lesquelles j'ai relevé les mailles des manches.

IMG_0188

J'ai tricoté en rangs raccourcis de façon à avoir le dos bien plus long que le devant. Je trouve que cela évite l'effet sac à patate.

IMG_0189

J'avais peur d'avoir une encolure trop ouverte, j'ai donc fermé mon col en i-cord pour bien la resserrer.

IMG_0240

Et voilà un pull qui me donne envie d'autres pulls loose !

IMG_0191

J'ai maintenant un nouveau pull très agréable à porter: j'adore ce coton très souple et très fin...même si on me voit arriver de loin !

Bonne soirée !