Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
20 mai 2017

Avec de la ficelle

J'ai une bobine de ficelle depuis plusieurs années.

J'avais commencé à crocheter un cabas mais je me suis arrêtée en cours de route et j'ai laissé tomber l'affaire plusieurs années.

Quand j'ai repris la bobine, j'ai tout défait et je l'ai rangée.

IMG_0747

IMG_0748

Je l'ai ressortie quand j'ai eu envie de crocheter une corbeille boule comme on en voit partout.

J'ai cru que ce serait assez facile... j'ai beaucoup défait la première partie puis encore plus défait la seconde.

IMG_0936

Après avoir décrocheté au moins 4 fois la partie supérieure, j'ai obtenu ceci. Je suis allée me coucher en me disant que je n'y toucherais plus... Je commençais à en avoir marre.

Le lendemain matin :

IMG_0938

Même ma prise de notes en est catastrophée !

IMG_0937

J'ai dû tout recopier sur la page suivante, c'était impossible de s'y retrouver !

Finalement, je n'ai pas lâché l'affaire, j'ai défait deux ou trois fois avant d'arriver à l'effet à peu près escompté.

IMG_0945

IMG_0974

Elle tient debout toute seule ! Il faut dire que j'ai crocheté plutôt serré et que ma main droite n'était pas à la fête !

Cerise sur le gâteau, elle a une très bonne contenance.

IMG_1110

Si c'était à refaire, je donnerais plus d'ampleur à la partie inférieure.

Bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme quoi la patience et la ténacité viennent à bout des choses !<br /> <br /> Bravo pour cette corbeille, tu dois en mettre de jolies choses dedans ; j'espère au moins que tes mains n'ont pas trop souffert.
Z
Alors là bravo !!! <br /> <br /> Elle est superbe !<br /> <br /> Et je pense à tes mains ...aïe !! <br /> <br /> Bonne semaine !!
M
Pfiou ! Quel boulot ! J'imagine que tu dois avoir mal aux mains. Je vais laisser ma bobine dans son état...
Publicité