Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
28 juin 2015

Oscar, troisième version

Au risque de lasser, je présente ma troisième version de cette veste qui m'a vraiment beaucoup beaucoup emballée.

J'ai acheté ce modèle pour le tricoter à chacune de mes nièces et pour l'offrir à deux petits garçons.

J'ai tricoté la taille 6/12 mois en premier et, si je suis satisfaite de mon choix de laine -parfaitement lavable en machine et qui réagit très bien au blocage- je ne suis pas contente de ma couture "invisible" sur le côté du col.

J'ai tricoté ensuite la plus grande taille en me perfectionnant de ce côté là. Cela se voit, j'en suis contente !

Pour ma troisième version, en 7/8 ans (mais avec des aiguilles 4 au lieu de 4,5 pour un rendu 5/6 ans), j'ai modifié la finition du col pour déplacer la couture au milieu du dos. Ma couture n'est pas trop moche, mais elle est dans le dos !

C'est cette option que je choisirai pour ma version 4.

DSC08359

Réalisé en Touring de Lang yarns, 7 pelotes, aig 3,5 et 4.

DSC08364

On distingue bien la couture "invisible" au milieu du dos.

DSC08365

La vraie couleur est celle des première et dernière photos.

DSC08366

Et voilà deux petits loulous parés pour les temps frais (on voit très bien sur le bleu cette couture grrr).

La version 4, taille 5/6 ans, est en route...

DSC08369

C'est fou ce choix de couleurs vraiment marquées filles et garçons !

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifiques!!!-)
A
de quoi habiller Boucle d'Or et les 3 ours! trop mimi cette série d'Oscar!
B
Ce modèle est très beau, j'adore la forme, c'est tout à fait ce que je pourrais porter.<br /> <br /> Ah les couleurs garçons, les couleurs filles, vaste débat...
M
C'est vrai que c'est beaucoup mieux la couture dans le dos, petit à petit, tu perfectionnes ce modèle !
Publicité