Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 765
12 octobre 2014

La toile...

... ou Bruyère n°3.

De l'apathie presque maladive, je suis passée à l'hyperactivité et à l'addiction. Ce n'est pas forcément rassurant.

Entre la Bruyère 1 et la Bruyère 2, il y a eu l'achat -enfin- d'un beau tissu pour une Bruyère 3 ... parfaite cette fois !

Seulement voilà, la Bruyère 2 a un buste que je voudrais plus ajusté... Comment faire ?

C'est alors que j'ai découvert un nouveau concept (enfin il n'a l'air nouveau que pour moi...) et appris un nouveau mot...enfin... une nouvelle acception d'un mot commun:

LA TOILE !

La toile est à la couture ce que l'échantillon est au tricot. SAUF QUE réaliser une toile prend beaucoup plus de temps que réaliser un échantillon.

Pour une toile, l'idée est de choisir un tissu auquel on ne tient pas trop et qui surtout ne nous a pas coûté un bras.

Super, j'en ai !

En fait, même s'il ne m'a quasiment rien coûté, je l'aime ce tissu. Il est un peu rigide, je ne distingue pas du premier coup l'endroit de l'envers, il s'effiloche un peu...mais je l'aime. Tant pis, ce sera lui mon tissu de toile.

Tant qu'à re-refaire une Bruyère, autant exploiter ses variations possibles. Cette fois, je me suis inspirée de cette version.

J'ai bien-sûr réduit d'une taille le corsage (c'est pour cela que cette toile existe, ne l'oublions pas) tout en gardant la même pour la ceinture et la jupe.

Cette fois, plus besoin du livret d'explications à côté de moi (encore cette histoire de forgeron) . J'ai encore amélioré ma vitesse d'exécution, malgré un nouveau traçage de patron.

DSC07156

Pas de manches et pas de parementure contrastée pour cette toile.

DSC07158

Petit rappel du biais des manches sur le bas de la patte de boutonnage.

DSC07157

DSC07159

DSC07149

Photo mal cadrée qui m'amuse.

DSC07150

DSC07154

Bon, il fallait s'y attendre, cette toile est l'exemplaire le plus réussi. Le corsage me plaît enfin ! La jupe n'est pas conventionnelle et me plaît beaucoup.

Maintenant, me voilà face à un nouveau dilemme :

- ma Bruyère 4 comportera-t-elle une jupe comme le modèle original ?

- sera-t-elle comme ma toile ?

Et je n'ai pas parlé de cette variante ou de celle-ci qui me tentent vraiment beaucoup.

A suivre !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop belle!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
A
Ah effectivement le corsage est beaucoup plus ajusté comme cela... concernant la V4 j'avoue que la version de cocoti cocota (que je découvre) est très belle même si je suis une inconditionnelle du high law... à mon avis cela dépend beaucoup de ton tissu... Quelque soit l'option choisie je suis sure que ça sera une merveille car tu commences à être experte sur ce modèle ;)
M
ça y est ! tu es Bruyère addicted ! Cette version est très belle aussi. J'attends la prochaine avec impatience ;)
P
mmm....<br /> <br /> bon courage!!<br /> <br /> bisous bisous!
Publicité