Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
8 octobre 2014

Bruyère, épisode 2

J'avais dit : "il y en aura une autre."

C'est chose faite.

J'ai cette fois utilisé une cotonnade très facile à travailler, achetée il y a longtemps pour coudre une tunique.

Comme je n'avais pas le métrage nécessaire, j'ai coupé des manches 3/4. Ce n'est pas grave, cela me permet de tester toutes les versions possibles de cette chemise. D'ailleurs sa créatrice, Eléonore, a cousu son prototype avec des manches 3/4.

J'ai coupé la taille inférieure.

Au niveau de la taille et des hanches, ça passe bien, c'est même carrément mieux. Au niveau du buste, je trouve que ce pourrait être encore plus ajusté.

Ceci dit, c'est tout à fait portable.

DSC07140

Une fois encore, le vieil adage du forgeron qui forge se vérifie : ma parementure est plus nette.

DSC07143

Les coutures anglaises sont toujours là.

DSC07141

Pour changer un peu, j'ai posé des pressions.

DSC07137

Je ne remarque que maintenant sur la photo le fripé de la couture de la jupe - zut ! Un repassage musclé devrait sauver un peu la face.

J'ai mieux réussi l'ensemble et le temps de réalisation s'est allégé.

J'ai un peu cafouillé pour la fente de bas de manche et -donc- la couture de l'ourlet. Le tissu est transparent et le jean que je porte sur la photo ne va pas du tout avec ! Je voudrais encore revoir la taille du corsage. Bref, comme tout est perfectible, je sais qu'il y aura une suite...

DSC07144

Et de deux !

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super deuxième version, j'aime bien l'idée des pressions ( dit la fille déjà terrorisée à l'idée des boutonnieres)
G
Ce patron est vraiment sympa et j'aime tes deux versions...
M
Cette version est très belle aussi, elle parait complètement différente avec ses boutons pressions et les manches raccourcies. J'aime beaucoup !
U
Grrrrrrrrrr... J'chui jaaaaaaaalouse!! TROOP BELLE<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
P
salut!<br /> <br /> c'est fou, c'est vraiment le tissu qui fait toute la différence!<br /> <br /> autant j'aimais bien l'autre mais je la trouvais un brin rigide, autant celle-ci me plait beaucoup!!<br /> <br /> bravo, quel boulot, je suis admirative!!<br /> <br /> en plus, tu fais toutes les coutures anglaises, franchement, chapeau!!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
Publicité