Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
4 octobre 2014

Le retour de l'envie

Eh oui, j'ai décidé de me reprendre en main : pour me booster, j'ai même mis la barre un peu haut.

Je me suis mise en quête d'un modèle de chemise sur le net : je suis tombée sous le charme de "Bruyère" , dernière née de Deer and Doe. Je lorgnais depuis un moment sur les modèles d'Eléonore sans pour autant avoir trouvé celui qui ferait battre mon coeur un peu plus vite. Bruyère est celui qui a fait battre mon coeur !

chemise Bruyère

J'ai lu attentivement les explications, je les ai trouvées claires et pas insurmontables.

Je me suis mise au travail: au fil de la réalisation, je n'en revenais pas de la facilité avec laquelle je franchissais les étapes. Incroyable ! Moi, j'étais en train de réaliser cette merveille !

C'est un vrai plaisir que d'avoir affaire à un patron parfait et à des explications limpides. Pas de coup de chaud, il n'y a qu'à se laisser guider !

J'ai pris du tissu de mon stock, acheté pour réaliser une chemise (ça tombe bien, tiens !). J'ai mis un temps certain à reproduire le patron, un temps conséquent à couper mes pièces et encore pas mal de temps à coudre : 12 heures environ au total !

DSC07111

DSC07112

J'ai eu envie de prendre un tissu contrasté pour les parementures, l'envers du col et des poignets. Je ne le regrette pas.

DSC07113

DSC07116

Vous avez vu la patte capucin ?

DSC07105

DSC07104

DSC07110

Elle est froissée, signe que je la porte !

DSC07115

Bien sûr, j'ai opté pour les coutures anglaises, même autour des manches.

DSC07126

Photo faite en soirée, après une journée complète de port de la chemise. Je suis absolument conquise par le modèle et absolument fière de l'avoir réalisé sans y laisser de gros défauts. Le buste est pourtant un peu large et gagnerait à être plus ajusté. Je le sais pour la prochaine fois, car il y en aura une (voire plusieurs) c'est sûr !

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'arrive un peu à la bourre pour commenter ce message... mais bon, je le fais quand même!<br /> <br /> donc...<br /> <br /> aaaaaaaaaaaaaah, c'était ton premier patron Deer and doe???? Maintenant, tu sais ce que c'est que la crême des patrons!!!!! en tout cas, perso, j'adore et je me jette les yeux fermés quelque soit le modèle... et je suis même prête à me faire un short tellement j'ai confiance!!!!<br /> <br /> en tout cas, ta chemise est top, me donne encore plus envie d'acheter le patron... surtout quand je vois toutes les autres réalisées depuis! je ne fais pas des "oooh" et des "aaaaaah" sur chacune mais le coeur y est!
T
Han elle est trop belle...je l'ai coupée cet après midi, j'espère en venir à bout aussi bien que toi! Sauf que les coutures anglaises je sais pas...Hélas. ça te fait des finitions de folie. ..
U
Que c'est joooli!!! En plus j'♥♥♥♥ de trop les chemises!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
P
splendide!!<br /> <br /> je n'ai pas adhéré à ce patron, mais franchement ta réalisation est superbe!<br /> <br /> quel boulot!!<br /> <br /> le prochain pour moi sera un chataigne en pantalon, j'ai les j'tons de me lancer!!<br /> <br /> bisous! priscilia
A
Quand j'ai vu le bout de manche sur ton dernier poste j'étais sure que c'était ce modèle, et j'avais hâte de voir cette chemise en entier! 12H.... ça fait réfléchir, j'ai acheté le patron aussi! Elle est super jolie!
Publicité