Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 765
7 mai 2013

Après la pluie, le beau temps... et inversement !

Au risque de me répéter et de manquer vraiment d'originalité, je vais parler du temps... qui influence mes envies de tricot.

J'ai commencé il y a un mois un gilet en coton, parce que j'avais senti pour la première fois depuis longtemps la chaleur du soleil sur mon visage.

Avec le retour du froid, j'ai abandonné (provisoirement c'est certain) le coton et ses deux manches pour me lancer dans la réalisation d'un châle en chameau. Comme j'hésite sur un assortiment de couleurs, j'ai laissé de côté quelques 607 mailles.

Sans remords aucun, j'ai commencé un gilet en alpaga (ben oui, on supporte encore bien les petites laines !). J'ai déjà tricoté le dos et les devants; il ne me reste que les manches (dommage que je ne puisse utiliser celles en coton !). MAIS... depuis deux jours, la température en plein soleil dépasse allègrement les 20 degrés... du coup, mon alpaga me semble un brin décalé...

Contrairement au coton, je suis fermement décidée à terminer très vite cet alpaga. Je le retrouverai avec grand plaisir au prochain retour du froid !

En attendant, j'ai quand même réussi à terminer un petit ouvrage, au crochet dans un mélange de lin et de chanvre. C'est un modèle japonais dont je ne retrouve plus les références.

DSC09049

DSC09048

DSC09050

DSC09051

DSC09046

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bel ouvrage très "dentelé".ce modèle est superbe bien plus facile et plus rapide que le tricot ! bonne journée.
O
ah la la c'est vraiment superbe!
B
il est magnifique!
C
Oh comme il est joli, j'aime beaucoup ce modèle !!
D
Waouh
Publicité