Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 747
4 juin 2012

La Mauresque 568

Tout commence par une sortie mère/fille dans un magasin de laine. (On peut y passer des heures, au grand dam de celles ou ceux qui parfois par étourderie nous accompagnent !) Maman m'achète - en soldes cause fin de série- 4 pelotes de laine à chaussettes aux couleurs improbables (raisonnablement, je ne voulais pas les acheter, mais voyant qu'elles m'attiraient de manière irrépressible, maman les a glissées dans son panier !).

De retour à la maison, je demande à maman la permission de la délester de son stock de pelotes (ou plutôt pelotons) de laines à chaussettes (ou layette) : elle ne demande pas mieux ! Je remplis donc mon panier et je commence ce que je n'imagine pas encore devenir une épopée.

252 253

Les carrés s'enchaînent alors, c'est grisant, les idées me viennent au fur et à mesure, les couleurs s'assemblent harmonieusement, les pelotons fondent.

A

Sous mes yeux prend forme un plaid qui me "parle" et m'incite à l'enrichir de telle ou telle manière.

Chez moi aussi, je ratisse mes restes et mes pelotes entières qui se crochètent en n°3.

B

Je suis en pleine vitesse de croisière ! Les carrés fleurissent puis viennent se ranger naturellement les uns à côté des autres.

C

A ce moment là, touchée en pleine grâce, mes pouces cèdent, victimes du rythme effréné que je leur ai imposé ces trois dernières semaines.

Avec mes pouces, c'est aussi ma résolution de n'utiliser que des restes ou du stock qui tombe. Je dois acheter des munitions ! L'entorse à mon règlement n'est pas trop douloureuse : 200 grammes de laine à chaussettes (soit tout de même 840 mètres de fil !).

279

Quand je reprends mon ouvrage, je me pose la question du nom que je vais lui donner. Je sèche d'abord lamentablement avant qu'un nom ne jaillisse, comme une évidence : La Mauresque.

La Mauresque, mes pouces et moi nous lançons dans la dernière ligne droite. 434 carrés sont maintenant assemblés. 

299

Mais ... la Mauresque n'est pas encore satisfaite... Je comprends qu'il lui manque un tout petit quelque chose pour devenir vraiment elle-même.

Donc, après 2 tours de brides, c'est décidé, je lui ajouterai un tour de carrés à 2 rangs : il en faudra 134.

A ce moment là, nous partons en week-end. La Mauresque fait sensation, on lui trouve un côté "mathématique"; on me suggère de lui modifier son nom... Je m'interroge, je suis déstabilisée...

304

De retour chez "nous", en assemblant ces mini-carrés, je SAIS que ce sont les derniers. La Mauresque est elle-même à présent ! 

306

Vendredi soir, pour clore la semaine (et l'aventure), je crochète 2 tours de brides et 2 tours de mailles serrées. Pas de fantaisie (picots, coquilles ou autre point d'écrevisse) : la Mauresque 568 n'en a pas besoin !

307

312

313

318 

134 x 115 cm (non étirée) - 568 carrés - nombre de couleurs indéterminé

Je me sens un peu démunie, ça vous surprend ?

Bonne journée !

Au fait, n'oubliez pas la petite souris qui attend son prénom !

DSC04389

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique, encore..!
P
C'est éblouissant et lumineux ! quel joli travail ! bravo...
T
Magnifique!!!Je suis bluffée...et pour la souris, je la verrais bien s'appeler Minizup...en souvenir de l'émission que je regardais petite...Izmit pourrait jouer le rôle de Matouvu! C'est pas tout jeune, tout ça...mais vintage!!!
M
Elle est vraiment magnifique. Ne t'inquiète pas, je n'oserai jamais te demander de faire la même chose pour moi: c'est bien trop de travail...<br /> <br /> J'espère quand même que tu ne laisseras pas Izmit s'en servir comme doudou!
S
juste MA-GNI-FI-QUE !!! super boulot ! moi aussi j'aime bien faire des carrés !<br /> <br /> Pour la souris, Zuzu lui va bien je trouve!
Publicité