Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 749
9 juin 2012

Petit tag "tricotesque"

J'ai accepté de répondre à l'invitation de Thalienath, concernant un tag sur le tricot.

En ce jour de journée mondiale du tricot, cela me semblait approprié.

1. Etes-vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?

Je m'arrange pour l'être. Si je commence à me poser trop de questions en cours de tricotage, c'est mauvais... Soit je pense que je ne suis pas mûre pour l'achever et je le mets de côté en attendant l'éclair de génie, soit je le rends à son état de pelote.

50

Celui-ci est retourné à son état initial.

 2. Etes-vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? Pourquoi ? Est-ce la couleur ? La laine ? La réalisation ? Trop petit ? Trop grand ?

Cela ne m'arrive plus depuis que je n'ai aucun scrupule à détricoter. Soit le tricot me plaît , soit je le détricote. Depuis que j'ai compris que c'était le modèle qui choisissait sa laine et non l'inverse, je suis très sereine.

Il m'arrive encore de commencer par la laine et de chercher à lui "coller" un modèle. J'ai des pelotes en ce moment qui ont déjà été détricotées 3 fois ! Je les ai achetées pour le plaisir, mais je n'ai pas de modèle en tête pour elles. Tant pis, j'attends de trouver le modèle qui finira par me conduire vers elles.

172

 3. Portez-vous toujours vos ouvrages ou finissent-ils parfois au fond du placard, et dans ce cas pourquoi ? Comment évoluent-ils au fil du port, au fil des lavages ?

J'essaie de les porter tous. Ceux qui me plaisent mais dans lesquels je ne me sens pas/plus bien ont de grandes chances de partir vers l'armoire de miss ciné : c'est mon joker !

J'ai toujours du mal à me défaire d'un ouvrage que je me destinais, c'est un lien presque charnel.

 

DSC02045

Modèle adoré perso, jamais porté ... par moi !


Pour le vieillissement, je n'ai pas de soucis. Je fais attention à la qualité du fil que j'achète.

Et comme j'ai deux armoires bien remplies, je peux me permettre de ne pas toujours porter les mêmes pulls ou gilets et donc de ne pas laver trop souvent les mêmes tricots !

 4. Faites-vous toujours un échantillon ?

Seulement sous la contrainte ! Je fais confiance aux échantillons des étiquettes, et comme je connais mon tricot, je n'ai pas de soucis. Si l'échantillon proposé est de toute évidence fantaisiste, alors je m'y colle. Si la pelote n'a plus son étiquette, là aussi j'y suis obligée !

5. Finalement, optez-vous pour certaines laines dont vous commencez à connaître le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ?

J'ai eu quelques déboires avec certains fils, mais c'était plutôt lors de la réalisation (tous les trucs à boules, plumes, poils... beurk !).

En général, je fais confiance à mes impressions (toucher, étiquette, matière, consignes de lavage) et j'accorde beaucoup d'importance à la facilité d'entretien. Si ça ne passe pas à la machine, c'est rédhibitoire ! Je dois dire que je suis pourtant parfois obligée de laver à la main, ce que je DETESTE plus que tout ! (en plus de l'aspirateur et du repassage... mais c'est une parenthèse...)


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Bonne journée et bon tricot !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée du temps de ma réponse, mais je suis un peu débordée en ce moment, j'en profite de bon matin pour y répondre !<br /> <br /> J'avoue que les grosses aiguilles c'est pas top, sauf pour certain style, mais j'avoue que quand j'apprends un nouveau point je trouve ça plus facile d'utiliser des aiguilles de 7 ou 8! mais je préfère les petites aiguilles, pour des points plus serrés :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Manon.
S
je suis toujours admirative de la patience des vraies tricoteuses<br /> <br /> bravo
C
C'est pas toujours simple le tricot, je prend bien note du "c'est le modèle qui choisi ça laine et l'inverse" parce que j'ai tendance à acheter de la laine et seulement ensuite trouver le modèle, ce qui finalement explique beaucoup d'échecs.<br /> <br /> De toute façon, ton talent est indéniable!<br /> <br /> Bises
M
eh bien eh bien....je tricote, je détricote ...etc, au final j'abandonne; soit le modèle ne correspond pas à ce que j'attendais, soit le tricot ne me plait pas !<br /> <br /> Difficile parfois de faire un échantillon ...et voilà tant pis pour toi , rien ne va !<br /> <br /> je ne porte pas toujours les modèles que je tricote ; deux écharpes tricotées en fil de coton sont dans l'armoire, pourtant ce n'est pas "l'été', si "printemps" il y a eu ! <br /> <br /> certaines laines me plaisent plus que d'autres, je les ai découvertes par le biais des blogs ou des salons.<br /> <br /> je vais broder, un peu de tricot en alternance, ce midi il pleut....<br /> <br /> Bon WE
Publicité