Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
20 janvier 2017

Petites choses ... et un petit geste pour la planète (rien que ça !)

Cela m'arrive de temps en temps, j'en ai marre des pelotes qui traînent partout !

Ma résolution du moment a été d'employer les 6 pelotes de big cotton de Lang yarns qui tout à coup me gênaient.

Pour 100g, il y a 80 m de fil, autant dire que mes possibilités étaient limitées.

Je suis partie dans l'idée de crocheter des petites corbeilles.

A

Je voulais que chacune ait un caractère différent. La bleue, avec sa fleur brodée et ses brides a plu à miss ciné. Je ne sais à quoi elle sera employée.

La marron, avec son biais Liberty, a pour l'instant un rôle décoratif.

Pour la rouge et son étiquette, j'ai vite trouvé.

Après un test non concluant de lingette démaquillante jetable (j'avais utilisé du tissu éponge... mauvaise idée), je me suis repenchée sur la question. J'ai cherché sur le net quel tissu utiliser et j'ai lu que l'envers de tissu pour sweat-shirt, ainsi que le tissu polaire étaient bien indiqués. J'ai lu aussi que le coton bio, le bambou, l'éponge de tencel (j'avoue, je ne connais pas du tout) étaient tout à fait indiqués. Comme je ne voulais rien acheter, j'ai cousu deux lingettes avec du jersey de sweat-shirt. J'en ai offert une pour tester et j'ai testé l'autre moi-même. Nous avons été convaincues toutes les deux !

Du coup, j'ai cousu en série !

1. Couper des carrés de 10x10 cm dans le molleton et un tissu au choix (vive les petits restes !), assembler endroit contre endroit, coudre, couper les angles et retourner le tout.

F

2. Bien déplier le tout, bien former les coins et coudre !

G

Et voilà !

H

La corbeille rouge avec sa petite étiquette sert maintenant de contenant à lingettes démaquillantes lavables.

I

J

K

Elle a pris place dans la salle de bains.

Voilà mon petit geste pour la planète : plus de cotons dans la poubelle !

 

Mes trois pelotes blanches m'ont permis de faire deux corbeilles.

La première, avec un revers, est juste ornée d'un badge qui me va bien. Elle me sert à ranger les pelotes du moment.

E

 

La seconde blanche affiche un énorme coeur rose. Elle me sert de contenant à sous-tasses.

B

Le crochetage presque compulsif de sous-tasses m'a permis de liquider quelques petits pelotons de coton.

C

D

J'ai trouvé l'idée de crocheter les perles en bois sur instagram, chez @murmuresetcompagnie qui crochète des sous-tasses mignons comme tout.

Maintenant que je me suis bien amusée avec des petites créations rapides, je peux me lancer dans un travail de plus longue haleine.

QSCH8375

Bonne soirée, bon début de week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle créativité ! Ça me fait de l.oeil aussi, ces lingettes...mais j'ai la flemme, ce genre de cousette m'ennuie...c'est maaaal!!!
L
Quelle avalanche de jolies créations ! J'aime beaucoup les petites "corbeilles" qui servent à tout, tes sous-tasses avec perles sont vraiment craquants et les petites lingettes ... un beau geste pour la planète que j'ai décidé de faire aussi dès que j'aurai un peu de temps !
M
J'ai fait mes lingettes avec du tissu éponge et du coton, elles se lavent bien. Je n'ai pas encore essayé avec du molleton...<br /> <br /> Tu as liquidé pas mal de pelotes, j'aime beaucoup tes sous-tasses avec la perle, jolie idée !
G
Quelle productivité ! Et j'ai aperçu un joli (deuxième) pochon au passage :).<br /> <br /> Un de ces jours, je me lancerai aussi dans la confection de lingettes démaquillantes. Je trouverai bien un vieux sweat qui traîne par là, et je garde toutes les petites chutes de mes jolis tissus (tiens, j'ai vu un peu de velours moutarde dans ta corbeille...)
Z
C'est vraiment sympa ce que l'on peut faire avec le crochet !<br /> <br /> Surtout que tu fourmilles d'idées !<br /> <br /> Quel est ton projet de longue haleine ? Suspense !!!<br /> <br /> Bon week end au chaud !<br /> <br /> Bisous
Publicité