Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
24 mars 2012

L'écharpe à volants

J'ai eu la chance de me voir offrir le "pattern" de l'écharpe rouge à volants pas terne (c'est juste pour le jeu de mots ah ah ah !) de la Marmotte Blanche.

Elle préconise un mélange d'Alpaga et de Kid Silk : tu m'étonnes, c'est d'une douceur à tomber !

Avant de courir ventre à terre chez mon fournisseur, j'ai cherché dans mes stocks ce qui pourrait convenir. Pour la Kid Silk, pas de souci, j'avais de la "Fine Kid" d'Anny Blatt. Pour le deuxième fil, pas d'alpaga , alors j'ai pris de la "Jawool Magic" de Lang (75% laine, 25% polyamide), achetée l'hiver dernier pour tricoter des gants...

DSC03724 - Copie 

J'étais assez curieuse de voir le résultat de mon mélange chiné : je ne suis pas déçue. C'est beau et quand même très doux !

DSC03719

Sympas ces dentelles, non ? On dirait un chou !

DSC03718

DSC03720

DSC03721 

Mes dentelles sont un peu moins volumineuses que celles de la Marmotte car j'ai cru manquer de fine kid, j'ai donc supprimé une bride sur deux . 

J'adore le rendu chiné et j'aime beaucoup les nuances de couleurs dans la bordure volantée. J'aime porter cette écharpe toute douce et elle me va bien ! J'espère que les prochains petits matins seront un peu frisquets, que je puisse en profiter !

Je rêve maintenant de me la refaire dans la qualité préconisée et en vert

Allez faire un tour dans la boutique de la Marmotte  et profitez-en pour lui souhaiter son anniversaire !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette écharpe est tout simplement superbe! quelle couleur!!!! je suis fan!<br /> <br /> et le petit volant juste comme il faut pour lui donner un petit côté "volage" qui me plaît beaucoup beaucoup!
S
Elle a l'air trop douce cette laine ! Et ces couleurs gourmandes ! J'avais pas repéré ce modèle, mais le rendu est bien sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, tant qu'on y est, je te tague, chez moi, par ici :<br /> <br /> http://wp.me/s1548R-11
M
Superbe. Un autre choix de laine qui nous donne envie de recommencer ce superbe modele . Claire m' a aussi offert ce modele: j'attends la livraison de ma laine pour la terminer. Je l'ai tricotee couleur grise ( drops + debbies) <br /> <br /> elle est douce et souple. Bonne continuation bonne journee
C
Je n'ai pas voulu changer de couleur et la mienne est rouge comme le modèle original que j'adore!<br /> <br /> j'en viendrais presque à regretter ce superbe soleil car cette echarpe bien chaude attend maintenant l'automne!
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> les couleurs sont trop belles, et l'écharpe aussi!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> trop douillet, ça se sent d'ici!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
Publicité