J'ai une confidence à vous faire : je suis complètement addict au crochet depuis quelque temps. Si je prends mes aiguilles quelques rares fois ces temps-ci, c'est uniquement pour donner le change (et aussi un peu par culpabilité envers mes en-cours).

Comme toute addiction, c'est parfois irréfléchi et surtout compulsif. J'ai donc tendance à crocheter des carrés, à les entasser, à en crocheter d'autres, à les ranger... Je voudrais tout faire en même temps et je n'arrive à obtenir qu' une collection (conséquente) de grannies.

J'ai donc en cours une étole-grannies en Alpaga, le gilet Rona de Rowan, un gilet de mon cru (mélange de carrés et de brides), un sac-grannies, un boulet (initialement un granny géant mais totalement décrocheté pour faire plein de petits grannies) et un autre plaid, mélange de petits et grands grannies, crocheté en 1,75 !

Voilà, j'ai tout déballé ! Merci de m'avoir permis de soulager ma conscience !

Notez que j'ai été assez discrète : il n'y a pas eu beaucoup de photos de cette débauche !

MAIS...

Je L'ai rencontré, il m'a séduite (le mot est faible, j'en suis dingue oui !) et ses nombreuses qualités ont fait que j'ai réussi à me poser pour ne me consacrer qu'à LUI !

En fait, je me demande si je ne suis pas tombée de Charybde en Scylla... Qu'est-ce qu'il est exclusif ! J'ose à peine avouer que je m'adonne à lui depuis vendredi dernier (le 9 mars). Quand je me lève je pense à lui, quand je travaille j'attends l'heure pour le retrouver, je passe toutes mes soirées avec lui et même j'en rêve !!!

Mais c'est quand même mon SOLEIL !

DSC03703

 J'ai travaillé dur pour lui !

DSC03687

DSC03705

DSC03700

DSC03691

Maintenant, je vais pouvoir m'abandonner dans ses bras... 

Passons au plus prosaïque... Je l'ai réalisé en Merino Blend de Katia : 240 mètres (environ) par pelote de 100 g. On réalise 13 ou 14 carrés avec une pelote. Pour les contours et la bordure, il m'a fallu un peu plus de 4 pelotes. Le plaid comporte 84 carrés mais j'en ai crocheté 96 car je voulais utiliser toute la laine. Je vais donc sans doute faire un coussin avec les 12 restants.

Pour l'heure, le plaid non bloqué mesure 140cm X 86cm.

Il m'a fallu 8 jours pour crocheter les 96 carrés (c'est grave docteur ?) et 12 heures pour l'assemblage et la bordure (un rang de mailles serrées, un rang de brides et un rang de demi-brides)

Il s'agit bien-sûr du Sunny spread, vu 675 fois sur Ravelry. Moi, je suis tombée en amour avec lui lors d'une visite chez Sandrine.

Bonne journée !

 

Message du soir

Je ne pouvais décemment passer ce dimanche pluvieux en laissant de côté ces 12 carrés.

DSC03707

DSC03708

DSC03709

DSC03710

DSC03713

Ils ne sont pas mignons tous les deux ?

Ce sont les copains qui sont contents !

DSC03714

 Bonne soirée !