Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 748
19 février 2017

Tout doux

Je me suis tricoté, il y a quelque temps, un gilet de berger avec de la laine du stock. Ce n'était pas agréable du tout à travailler mais le rendu est plutôt sympa.

IMG_7240

 

************

J'ai tricoté un deuxième gilet de berger en qualité Phil Douce de Phildar, avec un "boutonnage" différent. Comme ce gilet était destiné à miss Ciné pour ses étrennes, j'ai copié l'encolure du gilet de miss Marple, qu'elle adore !

IMG_7823

IMG_7822

 

************

Sur ma lancée (gardez bien à l'esprit que je n'aime pas tricoter ce genre de fil à poils...), j'en ai tricoté deux autres, tailles 6 et 10 ans, en qualité Phil Nounours de Phildar. Le rendu est d'une épaisseur incroyablement douce.

IMG_7944

Imaginez le plaisir de fixer la i-cord de boutonnage autour de l'encolure !

 

************

Après une petite pause, je m'y suis remise ! Cette fois, j'ai tricoté la qualité Velour (sans S) de Katia. C'est toujours aussi peu agréable à tricoter, mais qu'est-ce que c'est doux et épais !

IMG_9076

IMG_9077

Ma seconde soeur est maintenant équipée.

 

************

Comme il me restait de cette Velour (toujours sans S...), j'ai tricoté deux cols.

IMG_9112

IMG_9114

C'est très agréable à porter !

 

************

Et il m'est resté juste assez de fil pour tricoter ceci. Avec ce fil et dans cette taille, je ne vous dis rien du plaisir de tricoter !

IMG_9079

IMG_9106

 

************

Comme maman est la seule à ne pas être encore équipée, devinez ce que j'ai sur mes aiguilles en ce moment ?

IMG_9221

J'ai repris la qualité Phil Douce de Phildar.

A suivre...

Bonne journée !

************

Edit du 20 :

Le énième gilet de berger est ter-mi-né !

IMG_9240

IMG_9241

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Vos gilets sont très jolis.J'aimerais beaucoup les tricoter. Vous serait-il possible de m'envoyer les explications des 2 premiers svp ?<br /> <br /> D'avance merci et bonne continuation.
G
Que de poils ! Cela ne te fait pas éternuer ;-) ?
Z
Une belle série !!!<br /> <br /> Le nouveau boutonnage est trés sympa et original <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
M
Tu travailles en série ! J'aime beaucoup le boutonnage du gilet de Miss Ciné. Je confirme : il a des fils qui sont pénibles à tricoter mais dont le rendu est top !
L
On ne t'arrête plus ! C'est vrai que ces fils sont parfois un peu moins agréables à tricoter, mais le résultat est sympa, chaud, tout doux ... de bien jolis cadeaux en tous cas !
Publicité