Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 765
14 mai 2016

Petits bonheurs, petits plaisirs

En attendant l'été qui fait un pas en avant puis deux pas en arrière, je teste des assiettes froides, histoire d'être au top lors des futures journées de canicule...

Dire que lors de ces journées de chaleur insupportable, j'aime me rappeler combien il est agréable d'avoir à enfiler une petite laine pour se réchauffer...

Oui, je sais, ça fait genre jamais contente !

Bref, je m'amuse à préparer les assiettes avec ce que j'ai dans le réfrigérateur.

Quel joli vert !

1

 Et hop, une tourte poireaux, haddock, munster !

2

Mes petites assiettes estivales (au choix : pain, fromages, salade verte, olives noires, graines de courges, oeufs, tomates, basilic, pommes de terre, avocat, carottes râpées, gressins, cornichons).

3

4

5

6

7

8

Pour celle-ci, bien que les ingrédients soient très estivaux (courgette, échalote, ail, tomate, tomates séchées, mozzarella, olives noires, basilic), j'ai choisi de les cuire pour les manger chauds. Parce que manger froid quand il fait froid, cela ne dure qu'un temps !

 

Un matin, j'ai eu la surprise d'être saluée par une des nombreuses locataires du coin. On aurait dit qu'elle me regardait petit-déjeuner.

9

10

13

J'adore cette fleur, j'adore son odeur et je l'admire d'être aussi belle malgré la météo.

14

Six mois plus tard : une tentative de sauvetage qui semble vouloir bien finir.

15

Pour égayer la cuisine : basilic, ciboulette, persil.

 

Mes pieds ! Ils étaient tellement heureux le week-end dernier de pouvoir s'affranchir des chaussettes et chaussures fermées... Pas apprêtés, ils se sont quand même offert une journée au grand air.

11

Bon, il a fallu penser à les rhabiller, vite ! Pour les consoler, je les ai emmenés dans un endroit que les plus de 20 ans connaissent à peine... Cette marque n'est-elle réservée qu'aux adolescents et jeunes adultes ?

12

Depuis hier soir, je suis passée à la vitesse supérieure.

12 (2)

Je me remets à la chaussette. J'avance lentement... je défais là ma deuxième tentative. J'ai un problème avec le nombre de mailles, c'est encore trop large ! Mais je vais persévérer !

C'est tout pour cette fois.

Bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je valide ton assiette mais je suis pas objective, j'adore les assiettes composées, c'est la plupart de nos repas :)
Z
Il n'est pas encore 10h mais tes assiettes me donnent faim !!!<br /> <br /> Quelle est cette plante que tu as sauvée ? <br /> <br /> Et ici pour les orteils à l'air j'attendrai encore un peu !!<br /> <br /> Bisous
G
Miam, il est 19h, tes assiettes me font saliver !<br /> <br /> Les ballerines sont charmantes, mais j'ai largement plus de 20 ans, je ne sais pas d'où elles viennent :). <br /> <br /> Ta laine à chaussettes est très jolie, qu'est-ce que c'est ?
M
Tes petits plats me donnent faim, je vais aller me préparer une petite salade !<br /> <br /> J'admire ton paradoxe : tu mets tes pieds au soleil et tu tricotes des chaussettes !
Publicité