Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
29 mars 2016

Robin Hood

A la naissance de ma nièce, je me suis acheté ce livre, avec l'envie de tricoter cette petite veste. Je ne lui ai JAMAIS tricoté ce modèle...ni aucun autre de cet ouvrage !

Sept ans plus tard, j'ai remis le nez dans le livre pour réaliser ce modèle qui me plaisait tant.

DSC01388DSC01389

En y regardant de plus près, quelques détails dans la réalisation m'ont chiffonnée :

- Le dos et les devants réalisés séparément

- L'absence de diminutions d'emmanchures avec un dos tricoté et fermé tout droit.

- Des épaules droites (donc) et une encolure devant peu échancrée

- Des boutonnières trop espacées à mon goût

- Du point de riz pour la capuche et les bords des manches.

 

J'ai donc arrondi l'emmanchure, biaisé les épaules et fait des diminutions en arrondi pour l'encolure dos. J'ai davantage ouvert l'encolure des devants.

DSC01380

DSC01378

DSC01383

J'en ai aussi profité pour ouvrir les boutonnières sur la bordure gauche, vu que c'est pour un garçon, (et non à droite comme indiqué) et en placer 5.

J'ai aussi tricoté le dos et les devants ensemble, de manière à m'éviter des coutures de côtés.

DSC01381

J'ai tricoté la capuche en jersey envers et non en point de riz (qui, à mon avis, alourdit l'ensemble).

Le jersey envers est un fil conducteur de l'ensemble et j'avais envie de laisser au point de riz sa place de choix sur les bordures. J'ai du coup souligné la torsade de capuche par une maille au point de riz.

DSC01377

J'ai aussi opté pour le jersey envers (et non le point de riz) sur les manches, que j'ai aussi arrondies à la tête.

DSC01374

Et voilà une affaire rondement menée ! Réalisée en taille 2 ans avec presque 10 pelotes de Merino 70 de Lang yarns,et des aiguilles n° 5,5, cette Robin Hood Jacket correspond tout à fait à ce que j'aurais aimé offrir à ma nièce.

DSC01376

DSC01372

DSC01382

 

Bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très joli ! J'en ai fait un très ressemblant dans cette couleur avec cette même laine https://goo.gl/TFMCxu<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé la Merino 70 très agréable à tricoter.
M
Félicitations ! Ta version est bien plus belle que l'originale (qui ne m'aurait pas du tout tentée), plus élégante et plus raffinée.
B
C'est absolument magnifique !
Z
Elle est superbe !!!<br /> <br /> A quand la sortie de ton livre ????<br /> <br /> Bisous
M
Ta version est superbe, tu as raison, le jersey envers est plus léger que le point de riz.
Publicité