Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
5 mai 2014

Ma croix

Cela commençait pourtant bien. Miss ciné était arrivée avec un modèle de gilet sur lequel elle avait "flashé". Elle avait choisi des couleurs différentes du modèle et moi je me réjouissais de le lui réaliser !

Je me réjouissais car ce gilet est au crochet !

cardigan crochet

Eh bien j'ai vite déchanté !

1. Je monte le nombre de mailles préconisé: trop large !

2. Je compte le nombre de dessins nécessaires pour obtenir la largeur souhaitée et c'est reparti ! Trop serré.

3. Je monte donc un nombre de mailles intermédiaire entre le trop large et le trop étroit : encore trop étroit !

4. Je remonte alors le nombre de mailles préconisé et me rends à l'évidence après 24 rangs : trop trop large !

5. Je me décide à ce stade à utiliser un crochet un peu plus gros car l'échantillon ne correspond pas non plus en hauteur. Je gagne en souplesse du travail.

6. Evidemment, en changeant de crochet, je ne pouvais tomber du premier coup sur le bon échantillon ! Je défais donc encore une fois... la dernière !

Bref, ce gilet m'est vite devenu antipathique, d'autant que changer de couleur à chaque rang compliquait un peu plus la donne. Bref, je m'y suis attelée bille en tête, obligée de le terminer dans les temps pour le remettre en mains propres à miss ciné. J'aurai mis trois mois pour en venir à bout !

Allez, j'ose ajouter un

7. Comme l'échantillon ne correspond pas en hauteur, j'ai dû ajouter une bordure au bas des dos et devants. Pour le coup, cela fait son petit effet.

Maintenant, quand même, je vous le montre avec -cerise sur le gâteau- miss ciné dedans !

DSC04871 (2)

DSC04873 (2)

DSC04875

DSC04876

J'ai modifié toutes les bordures, préférant les coquilles: il faut bien se faire plaisir, non ?

Finalement, je trouve qu'il assure assez bien et je ne lui en veux pas de m'avoir fait un peu souffrir.

Bonne soirée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ces jeunes filles ! Il faut dire que le modèle est joli et la combinaison de couleurs très attrayante..<br /> <br /> Félicitations, tu t'en es bien tirée !
M
le résultat final est très joli, quelle patience pour y arriver !
Z
Bravo pour ta patience!!!
O
très joli!! et tu as raison les coquilles sont nettement plus jolies que la bordure du modèle...
D
J admire le gilet et la perseverence ;) <br /> <br /> Danyn
Publicité