Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
8 mai 2014

Le vingtième !

Il y a presque un an, j'achetais le livre "Chapeaux & Cie". Je peux dire que ce fut une immense révélation !

Je viens de coudre mon vingtième chapeau !

J'avais en tête de m'en faire un en lin beige avec un passepoil marron.

Quand je suis passée devant mon magasin de tissu, il était fermé et je n'avais pas le courage de poireauter une heure jusqu'à la réouverture. Je me suis dit que ce serait pour une prochaine fois...

Seulement voilà, j'en avais envie tout de suite (non que le temps soit admirablement chaud et ensoleillé !). J'ai donc farfouillé dans mon stock -que j'ai béni- et dégoté un tissu beige. Pour le biais, je me suis rabattue sur un orange que j'avais depuis très longtemps. Tant pis pour le marron ! Quant au tissu de doublure, mon chouchou de chez Petit Pan me tendait les bras.

DSC04888

DSC04892

DSC04904

Je ne le porterai pas à l'envers, non non, c'est juste pour vous faire admirer ce tissu que j'adore mais qui est très voyant !

DSC04905

Ce n'est pas un passepoil que j'ai finalement cousu au bord de la visière (cela l'alourdissait trop), je me suis contentée du biais.

DSC04909

modèle "L", mon préféré.

Le soleil peut "cogner", je suis parée !

Bonne fin de journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ahh superbe!! c'est pile ce que je devrai me faire comme petit accessoire pour le jardinage!<br /> <br /> super idée!!
M
Très joli, il ne manque plus que le soleil !
C
Chouette le chapeau ! Moi qui ne suis pas fan de chapeau habituellement, j'aime beaucoup le tien. Plus qu'à attendre que le soleil se pointe, enfin plus longtemps que 5 min ^^
Publicité