Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
29 août 2011

Sésame...

Quand j'ai décidé de me faire le Eva shawl, je suis allée m'acheter de la laine en soldes. J'ai choisi cette laine uniquement parce qu'elle était soldée, car j'avais peur de ne pas trop aimer le shawl. Je me suis vite rendu compte que la dame avait dû être très heureuse de se débarrasser de ce coloris qui ne se fait plus !

Evidemment, je n'ai pas utilisé cette laine soldée pour mon châle !

J'ai passé l'été à me demander que faire de ces 8 pelotes couleur "sésame". Un vrai défi ! Réaliser un ouvrage pas trop moche dans un coloris fade et improbable. Miss ciné s'est montrée très inventive en matière de quolibets. Elle a ponctué toutes mes idées de ce simple mot : "même !".

Finalement, faisant fi de toutes ses remarques ironiques, j'ai pris mon crochet, une pelote, j'ai monté des mailles et j'ai décidé de tricoter jusqu'à la fin de mon stock. Evidemment, je n'ai pas trouvé tout de suite le bon point, la bonne largeur ... j'ai défait 5 fois ! Je vous passe les petits rires en coin de miss ciné...

C'était devenu une question d'honneur : produire quelque chose de potable et utile !

Donc, avec 92 mailles et des pensées (c'est le nom du point), j'ai crocheté comme une folle sans m'arrêter !

En cours de réalisation, l'ouvrage m'a même servi de couverture sur la chaise longue par petit vent !

 DSC01788

Mais qui arrive là ?

DSC01789

DSC01794

Tu vois miss ciné, toi qui disais que cette couleur n'irait même pas à Izmit ! Bon d'accord, elle a l'air un peu médusée...

DSC01793

Finalement, elle la trouve confortable cette couverture !

Dans un sursaut désespéré, j'ai pris dans mon stock un reste de couleur anis... je ne sais pas si ça sauve un peu l'ouvrage...

En tout cas, il est terminé et si je ne sais pas encore comment me l'approprier, j'y suis attachée.

DSC01799 

DSC01800

DSC01803

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très joli travail, apparemment bien apprécié par Izmit aussi! L'atout avec cette couleur, c'est qu'elle va avec tout! <br /> <br /> Bisous, Ninne
M
Même...
P
salut!<br /> <br /> j'avoue, je trouve la couleur un peu fade aussi!<br /> mais le point est très joli, et rattrape sans souci la couleur!<br /> bravo pour le travail!<br /> <br /> bisous, priscilia
C
moi je trouve ça très joli, dans une couleur neutre on peut mettre n'importe quoi avec :) bravo pour ton courage ;)
A
Hi hi voilà un joli point en tout cas, et cette couverture à l'air bien confortable, c'est l'essentiel!
Publicité