Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
5 septembre 2010

C'est dimanche...

Hier, je me suis un peu défoulée à Mondial Tissus. C'est comme quand je suis lâchée dans un magasin de laines : j'ai les yeux plus gros que le ventre ! Je voulais surtout me trouver de quoi bidouiller le tablier "Elsie" de chez Citronille. J'ai trouvé un tuto chez Loloche et j'ai essayé de fabriquer mon patron... Finalement, coudre n'est rien à côté ! Rien de tel qu'un bon patron.

Premier essai, exactement calqué sur le tuto :

DSC07989

Ce n'est pas top ! J'essaie, ça pendouille, ça frippe, je coupe, je colle, je trace... Une heure après, je fais un break...

DSC07988

Le basilic est coupé grossièrement, mais je suis préoccupée...

Bref, après plusieurs essayages devant le miroir avec mon papier épinglé sur moi, j'arrive à ceci (la bretelle est plus "droite" que sur le modèle):

DSC07990

Tant pis, je coupe et je couds !!

DSC07991

Voilà le moment de retourner le tout comme un gant de toilette (je précise pour mon papa qui a eu du mal à comprendre pourquoi on ne voyait aucune couture !).

DSC07992  DSC07993

Bon, repassage obligatoire (c'est ce que je déteste dans la couture ... et en général) ...

DSC07994

... et surpiquage tout autour (j'adore comme ça finit bien un travail !!!). En plus, j'ai un pied pour ça, je n'hésite jamais à l'utiliser !

DSC07996

Maintenant, l'heure de vérité ... J'ai tout tenté pour me photographier avec, rien à faire ! Je la propose donc sans moi dedans.

DSC08002  DSC08003

DSC08004  DSC08005

Eh oui, elle est réversible ! Mais je ne pense pas la porter côté pois, d'ailleurs je n'y ai pas mis de poche !

Et là, normalement, ma maman me dirait : "Je peux critiquer ?  C'est frippé en bas, tu as trop tiré sur le tissu...". Et moi, ça m'énerve car elle voit toujours les défauts que j'ai vus avant elle ... et je finis toujours par défaire... On verra à l'usage. A ma décharge, c'est mon premier tissu un peu stretch (j'ai même pensé à changer l'aiguille de la machine !).

Allez, fini pour aujourd'hui, je retourne à mes aiguilles... je dois bien en être à 400 mailles (plus "que" 4 cm) ! A l'inverse de Ninne, je ne pense pas en faire CINQ !!!!

DSC08006

Bonne soirée !

Edit du soir :

Message personnel à miss ciné : Merci de ton soutien ! C'est drôle que tu préfères les pois, car à l'achat du tissu, je ne t'ai pas sentie enthousiaste !

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je le trouve parfait comme ça ce tablier, moi j'ai le patron mais je ne me suis pas encore lancée car je ne sais pas faire les boutonnières lol ben oui je suis débutante en tout...
M
Je préfère presque le côté pois de la tunique. Quant au bas un peu fripé, je trouve que ça lui donne un style. Ne la défais pas: ce serait, à mon avis, une erreur.
Publicité