C'est parti !

Jour 1 : comment j'ai commencé le tricot.

Je n'ai pas de souvenir précis du moment où j'ai pris les aiguilles pour la première fois, mais je sais qu'à mon entrée au CP, j'avais déjà tricoté un pull au point mousse à mon nounours ! Ce pull était tricoté dans une laine blanche avec un fil doré. Je ne sais malheureusement pas ce qu'il est devenu (le pull, pas le doudou !).

Depuis, je n'ai pas lâché les aiguilles (ça fait plus de 30 ans !!!) ni le crochet. J'ai traversé avec fierté les périodes où je passais pour une vraie ringarde à toujours tricoter (au CM1, je me suis fait mon premier pull, gris à manches droites; à la fac, je réalisais mes pulls dans ma petite chambre d'étudiante; à 20 ans, j'ai tricoté la layette de ma filleule...).

Voilà, le tricot et moi, ça ne semble faire qu'un et je tiens ma petite revanche maintenant que tricoter c'est devenu "trop tendance" : tout le monde envie mes ouvrages !!!

C'est bien sûr maman qui m'a transmis cette passion (elle est bien atteinte elle aussi). Avant elle, mes grand-mères que je n'ai pas connues tricotaient aussi. C'est peut-être génétique !

A demain !

Avant de poster, je ne peux résister à faire partager ça :

DSC05460