Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 767
1 février 2010

Bonnet addict

Je ne peux pas me retenir, j'en ai tricoté encore un ! Il me faisait de l'oeil depuis un moment, mais je ne comprenais pas les explications de la bordure, la "braided band". Finalement, j'ai regardé la vidéo du tuto et tout s'est éclairci, j'ai pu commencer !!!

8684

Il s'agit du "Maze and Chevron hat" by Deborah Bennett, trouvé sur Ravelry . L'auteur précise que pour un meilleur rendu, mieux vaut utiliser deux couleurs très contrastées (!). Je n'ai pas écouté, mais je suis contente du résultat, plus avantageux au niveau couleur que dessin, c'est sûr !

La technique de jacquard est aussi très intéressante : on alterne chaque couleur à chaque rang, donc on ne tricote jamais avec les deux fils ensemble. L'effet obtenu est dû à des mailles glissées.

87

Il me plaît beaucoup et la laine est géniale : j'ai utilisé la qualité "numéro 5" de Fonty : on a assez d'une pelote de chacun des coloris.

Dans deux jours, je vais voir mes parents chez Izmit (non, c'est le contraire !) et on a prévu un peu de pâtisserie !

DSC04175_1_

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore un bonnet ????? :D
Publicité