Eh bien oui, j'ai testé instagram : ça y est.

J'ai honte de le dire, mais j'ai beaucoup un peu ramé. Après avoir vainement tenté de l'installer sur ma tablette, je me suis résolue à l'utiliser avec le téléphone. J'ai découvert la rapidité de la chose, l'instantanéité même !

Je ne sais pas si j'aime. Je ne sais pas si je suis faite pour ça. D'ailleurs, je ne comprends pas tout (faut-il être bête, n'est ce pas ?).

En fait, ce qui me manque là-dedans, c'est l'écriture. Le blog est, l'air de rien, un exercice. On organise ses idées, on vérifie son orthographe, on cherche ses mots... J'aime beaucoup !

Alors, même si les blogs sont en perte de vitesse, même si certains ont été désertés au profit des beaux yeux d'instagram, je vais faire de la résistance. Je ne vais pas quitter mon blog.

J'ai préparé quelques petits bonheurs.

IMG_4621

Un papillon, voletant de fleurs en fleurs, dans une jardinerie.

IMG_4628

Ma première de la saison : mirabelle et quetsche à la cannelle. Il a fait soleil pendant une heure : coup de chance, j'y étais !

IMG_4630

Je sais, c'est tendance, mais je suis en train de me laisser gagner par le veggie. J'ai eu une sorte de déclic et je n'ai plus aucune envie -pour l'instant- de cuisiner ou manger de la viande. Je ne sais pas si je suis en train de devenir végétarienne mais je ne ressens aucun manque. A suivre...

Ici, assiette chaud-froid (j'ai cru pouvoir faire tout froid mais après l'heure de soleil, il s'est remis à pleuvoir et à faire très froid !) avec des pommes de terre un peu grillées, du fenouil, des tomates cerise, des olives noires, de la bûche de chèvre et du pain grillé, des graines de courges...le tout sur des feuilles de batavia locale arrosée de vinaigre de xérès et d'huile d'olive.

IMG_4632

Des bacs à fleurs sur les fenêtres !

DSC01590

Un pot de cornichons vide... ouais !

Je n'avais pas envie de le jeter et comme j'avais des pelotons d'alpaga, je me suis dit que les deux pourraient bien s'entendre.

DSC01591

DSC01592

Un pot de cornichons aussi typé, ça ne le fait pas trop. Je me suis donc dit qu'il fallait habiller le couvercle. D'accord, c'est un projet un peu perdu d'avance, mais je me suis lancée dans du kitsch volontaire.

Je n'ai aucune raison d'être déçue du résultat, n'est-ce pas ?

DSC01593

DSC01594

Je vais le remplir scrupuleusement, jusqu'à ce que je trouve quoi faire avec une si petite quantité de fil. Si vous avez des idées...

Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée et à vous dire à bientôt par ici ... (et aussi sans doute un petit peu ailleurs).