Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
2 mai 2016

Instagram et moi

Eh bien oui, j'ai testé instagram : ça y est.

J'ai honte de le dire, mais j'ai beaucoup un peu ramé. Après avoir vainement tenté de l'installer sur ma tablette, je me suis résolue à l'utiliser avec le téléphone. J'ai découvert la rapidité de la chose, l'instantanéité même !

Je ne sais pas si j'aime. Je ne sais pas si je suis faite pour ça. D'ailleurs, je ne comprends pas tout (faut-il être bête, n'est ce pas ?).

En fait, ce qui me manque là-dedans, c'est l'écriture. Le blog est, l'air de rien, un exercice. On organise ses idées, on vérifie son orthographe, on cherche ses mots... J'aime beaucoup !

Alors, même si les blogs sont en perte de vitesse, même si certains ont été désertés au profit des beaux yeux d'instagram, je vais faire de la résistance. Je ne vais pas quitter mon blog.

J'ai préparé quelques petits bonheurs.

IMG_4621

Un papillon, voletant de fleurs en fleurs, dans une jardinerie.

IMG_4628

Ma première de la saison : mirabelle et quetsche à la cannelle. Il a fait soleil pendant une heure : coup de chance, j'y étais !

IMG_4630

Je sais, c'est tendance, mais je suis en train de me laisser gagner par le veggie. J'ai eu une sorte de déclic et je n'ai plus aucune envie -pour l'instant- de cuisiner ou manger de la viande. Je ne sais pas si je suis en train de devenir végétarienne mais je ne ressens aucun manque. A suivre...

Ici, assiette chaud-froid (j'ai cru pouvoir faire tout froid mais après l'heure de soleil, il s'est remis à pleuvoir et à faire très froid !) avec des pommes de terre un peu grillées, du fenouil, des tomates cerise, des olives noires, de la bûche de chèvre et du pain grillé, des graines de courges...le tout sur des feuilles de batavia locale arrosée de vinaigre de xérès et d'huile d'olive.

IMG_4632

Des bacs à fleurs sur les fenêtres !

DSC01590

Un pot de cornichons vide... ouais !

Je n'avais pas envie de le jeter et comme j'avais des pelotons d'alpaga, je me suis dit que les deux pourraient bien s'entendre.

DSC01591

DSC01592

Un pot de cornichons aussi typé, ça ne le fait pas trop. Je me suis donc dit qu'il fallait habiller le couvercle. D'accord, c'est un projet un peu perdu d'avance, mais je me suis lancée dans du kitsch volontaire.

Je n'ai aucune raison d'être déçue du résultat, n'est-ce pas ?

DSC01593

DSC01594

Je vais le remplir scrupuleusement, jusqu'à ce que je trouve quoi faire avec une si petite quantité de fil. Si vous avez des idées...

Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée et à vous dire à bientôt par ici ... (et aussi sans doute un petit peu ailleurs).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai instagram mais je considère que c'est complètement différent du blog, si je devais choisir entre les deux, je choisis le blog sans hésitation.
M
J'ai mis une photo sur Instagram (pour le jeu d'anniversaire de lilofil). Je dois avouer que je n'ai pas bien compris comment ça marche et je ne suis pas tentée par l'outil. Je vais quand même essayer de t'y retrouver, on ne sait jamais ! (euh... très appétissante ton assiette chaud-froid...)
M
La preuve : je relis c'est mieux !
M
Je ne sais comment pas comment fonctionne instagram !! Si ! Si ! <br /> <br /> Tu as raison quand tu parles de l'exercice de rédaction pour les articles de blog, je ne le fais pas à la légère et relie plusieurs fois afin de chasser les fautes d'orthographe.<br /> <br /> Il est chouette comme ça ton bocal !
Z
Youpi !!! <br /> <br /> Je suis ravie de te voir conserver ton blog ! <br /> <br /> Pour les "dinosaures" comme moi je trouve les blogs bien plus intéressant qu'instagram. <br /> <br /> L'écriture est un partage bien plus important à mes yeux.<br /> <br /> Je partagerai volontiers ton repas !! Miam miam ! Drolement appétissant !<br /> <br /> Et tu vas pouvoir re profiter du soleil ... il revient !!!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Publicité