Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
11 février 2016

Red

Mon déménagement m'a permis de retrouver des pelotes que j'avais oubliées. (J'ai beaucoup jeté, mais aucun bout de fil n'a été sacrifié !)

Quand j'ai redécouvert mes 6 pelotes de baby alpaga de Lang yarns, je me suis dit qu'elles feraient un chouette gilet à manches courtes. J'ai immédiatement pensé au modèle Cria d'Ysolda.

DSC01193

La construction de ce gilet me plaît beaucoup. On commence par tricoter deux rectangles qui seront les épaules. On relève ensuite des mailles autour de ces rectangles...et c'est parti pour un ouvrage top-down !

DSC01189

DSC01188

Je n'ai pas tricoté les poches en même temps, comme sur le modèle. En fait, je ne voulais pas en faire.

Comme il me restait une pelote, j'en ai finalement ajouté et je les ai tricotées au point mousse.

J'ai opté pour une finition en i-cord le long des devants et de l'encolure.

Enfin, j'ai ajouté une boutonnière (la version manches courtes n'en propose que trois).

DSC01202

Et voilà une affaire rondement menée !

Bonne soirée !

(message personnel : tu as vu les boutons Martine ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est bien sympa ce gilet :)
A
très joli!! et j'aime aussi ce genre de boutons!!!-)
G
Il est bien joli ce petit gilet !
M
Ça aurait été dommage de ne pas les tricoter ces pelotes, le résultat est vraiment chouette !
Z
Le modéle est vraiment sympa ! <br /> <br /> Et la couleur ...ça sent le printemps !<br /> <br /> Bisous et bon presque week end !!!
Publicité