Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
2 septembre 2012

Cat ou Aiguilles ?

Le feuilleton Little Bruno continue. Il grandit ce chaton !

Je crois qu'il sera cuisinier quand il sera grand; il arrive dare-dare dès que quelqu'un se met aux fourneaux.

2012-08-28 11

Il voudrait bien mettre le nez dehors.

2012-08-27 11

Il a goûté et apprécié le poisson (du dos de cabillaud quand même !)

2012-08-28 12

Mais ce qu'il préfère, c'est téter sa maman ! (Il a 10 semaines ce chaton... il ne serait pas un peu attardé ?...)

DSC07084

Il est prêt à tout pour cela !

2012-08-28 14

Il aime trop sa maman !

DSC07150

Je vais faire une pause Little Bruno parce que j'ai regagné mes pénates et que lui est resté dans les siens. Tant mieux, je vais pouvoir redevenir un peu plus "Aiguilles" que "Cat".

J'ai terminé mon cinquième plaid grannies (l'année 2012 est définitivement mon année-granny) réalisé cette fois avec des restes de coton et crocheté en n°3.

Voici la chronologie de la construction de ce plaid de 435 carrés.

J'ai commencé par un carré composé de 9 carrés à 2 rangs.

Après 2 tours de brides, j'ai cerclé ce carré de 12 carrés à 4 rangs.

513

Après 2 nouveaux tours de brides, j'ai assemblé 12 pavés de 9 carrés à 3 rangs.

520

Ensuite, un tour de 52 carrés à 3 rangs.

J524

Ces 52 carrés sont entourés de 2 rangs de brides.

531

Le contour suivant m'a demandé du travail et des calculs. Merci mon little coach !

528

Voici terminés tous les pavés composés de carrés à 2 rangs : ouf!

530

Et hop, c'est collé ! (Je suis fière de cette étape).

537

Reste encore un contour à réaliser avec 116 carrés à 2 rangs. Little Bruno concurrence Izmit.

538

539

C'est presque terminé ! Allez, 3 tours de brides, 1 tour de mailles serrées et 1 tour de vaguelettes... et c'est bouclé !

541

Cet ouvrage m'a donné de nouvelles idées. Je me suis aperçue que les possibilités d'assemblage des carrés étaient énormes ! On peut jouer avec les couleurs, le nombre de rangs, faire des pavés petits ou grands...

Bien que j'aie deux autres plaids en route avec toujours des restes de laine, j'ai déjà une envie irrésistible de réalisation moins symétrique avec des grands et des petits carrés, multicolores ou unis... Bref, je ne suis pas quitte...

Bonne soirée !

545

Message personnel de mon Izmit à little Bruno :

2012-08-08 18

Et toc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai eu ton adresse par Marlène, félicitations pour ton blog, j'adore les plaids, et les tiens sont très beaux. Amicalement. Claudine LAPORTE
V
Bravo pour ton joli travail et bonnes rentrée aux aiguilles! Bises et à bientôt.
P
Mais quelle patience ! Je te tire mon chapeau pour cette moelleuse et lumineuse couverture !
M
hé bien tous ces granny's sont vraiment très beaux !! tu es sous l'emprise du crochet ))).. j'ai eu cette grande période .. je l'ai un peu moins quoi que c'est vite dis!!oh ce chatounet....
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> arf trop mignongnon le chaton!!<br /> <br /> t'inquiètes, chez ma soeur, ça tente encore le têtage sur la mère alors qu'elle a presque un an! mais ça marche plus!!<br /> <br /> super belle ta granny!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
Publicité