Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
20 mars 2011

Ouf !

Après avoir feuillleté encore et encore ce livre : 

62635220_p

je me suis dit que je pourrais tenter la N (c'est une robe) et la transformer en tunique. Elle a une encolure carrée qui me plaît bien, des manches courtes et des plis (j'aime les plis !). Je suis bien entendu allée voir chez les JCA, mais j'ai constaté que la N n'avait pas beaucoup de succès... J'aurais dû me douter de quelque chose...

Bref, je copie le patron, je coupe, (je rafistole une bande car pas assez de hauteur de tissu), je bâtis, j'épingle, je couds et j'essaie. Arrrrgggghhhh !!!!

1. Plus que parachute : tonneau.

2. Pourtant, l'empiècement dos est presque trop étroit !

3. Oublier les plis des manches : elles seraient trop serrées !

Bref, soit je suis vraiment mal foutue, soit ce patron est bizarrement taillé : pour l'empiècement et les manches, il me faut la taille 40, mais pour le corps, il faudrait du 36 minimum !

MAIS, j'ai fait face et j'ai organisé le rattrapage.

1. Reprise des côtés (- 5 cm) avec la taille marquée.

2. Couture d'un ruban pour maintenir les fronces au niveau de la poitrine.

3. Couture d'une martingale, toujours à cause des plis.

Bon, maintenant que je suis épuisée, je peux montrer le résultat.

DSC09839 DSC09841

DSC09840

J'ai même pensé à coudre du ruban pour cacher le surfilage de la parementure !

Et portée ?

DSC09844

Je trouve que j'ai limité les dégâts et ça me plaît ! (Le tissu fait partie de la cargaison que j'avais reçue à Noël ).

Maintenant, je retourne aux valeurs sûres (pour moi); d'ailleurs, j'ai de quoi faire.

DSC09833  DSC09834

DSC09836

Les poils qu'on aperçoit sont des restes d'angora...

Bon après-midi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très frais ! le ruban et la martingale font toute la différence ! tu te débrouilles super bien dis donc !
R
Une jolie petite tunique :)
Publicité