Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 766
13 janvier 2011

Le premier "défi 13" 2011 est arrivé !

Le thème de ce mois-ci est "princesses". Mazette ! Point de petite princesse à l'horizon à qui confectionner une longue robe et pas d'idée pour moi non plus !

Alors j'ai pensé à ma petite" princesse" à 4 pattes ... là encore, pas trop d'idées, d'autant qu'elle a déjà un trône :

DSC09246

Puis je me suis dit que moi aussi, je méritais bien quelque chose de confortable pour poser mon popotin !

Des restes de laine, un petit peu d'imagination, et voilà !

DSC09414___Copie

LE coussin royal côté pile.

DSC09415___Copie

LE coussin royal côté face !

DSC09420___Copie

ça le fait un peu, non ?

La housse de coussin a été réalisée d'une pièce en commençant par 8 mailles et en faisant 8 jetés tous les deux rangs (côté pile) jusqu'à la largeur souhaitée, puis en faisant 4 surjets doubles tous les deux rangs (côté face) pour retrouver 8 mailles à la fin. J'ai quand même pratiqué une ouverture (fermée par deux bandes de boutonnage et des boutons, forcément) pour pouvoir entrer le coussin !

Les autres princesses se sont donné rendez-vous ici.

Et je ne résiste pas à vous la montrer encore une fois :

DSC09381___Copie

Elle croit qu'elle a caché sa souris !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellent c'est super original comme idée ! et en plus c'est joli...
P
Alors là, je rêve... Mademoiselle a son fauteuil rien qu'à elle ? Eh ben... ;-)<br /> Et j'adore le coussin royal, oui, ça le fait !!!
N
Superbe ton coussin, toute à fait, mais je ne comprends pas ce que c'est que tu y va poser :) Peut-êtr tes pieds ou tes fesses?? ;)<br /> <br /> Izmit est mignonne comme toujours... la coquine!<br /> Elle a des mignons desssins au-dessoue les pattes!<br /> <br /> CALINS!!! :)
Publicité