Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
26 mars 2017

Accessoires pour se faire plaisir

Assez régulièrement, je couds des petites choses très simples qui me font du bien.

Comme je suis devenue une adepte convaincue de la lingette démaquillante lavable, j'ai récidivé !

Pour mes premières, j'avais coupé dans mes restes de tissu de sweat-shirt: le côté molleton est très efficace. J'avais aussi testé la polaire, mais cela m'a moins convaincue.

Pour les suivantes, j'ai acheté de l'éponge doudou. C'est trrrrès agréable, j'adore !

Comme j'ai un peu cousu à la chaîne, j'ai mis de côté mes petits carrés qui feront à l'occasion des cadeaux.

MGGC8530

Je me suis cousu, dans la foulée, un petit pochon qui peut contenir 8 lingettes que j'emporterai en vacances. Je trouve que 8 est un bon nombre : il y en a une pour chaque jour, plus une de secours au cas où on n'aurait pas fait de lessive entre temps.

Le pochon a une forme particulière liée au tissu : je voulais absolument préserver les deux personnages !

IMG_9833

IMG_9831

IMG_9834

J'ai utilisé du tissu de langes pour l'intérieur.

IMG_9830

 

***************

 

La couture suivante est liée aux vacances. Pour des pique-nique un minimum confortables, j'ai cousu des sets de table porte-couverts.

Mon précédent range-couverts a beaucoup baroudé, mais il n'était d'aucune utilité sur une table un peu crade. Plus envie d'étaler des sacs ou des mouchoirs en guise de "nappe" !

photo_1

Dorénavant, il y aura un set de table très chic ! Comme j'ai hâte !

IMG_9856

Extérieurs vintage et cinéphile.

IMG_9853

Intérieurs droitier et gaucher.

IMG_9854

IMG_9855

L'intérieur est en Beauvillé, tissu spécialement conçu pour les tables : il est insalissable et inusable !

IMG_9846

IMG_9847

IMG_9848

A l'inverse de mon précédent, aucun couvert ne dépasse une fois le tissu plié : c'est plus hygiénique !

IMG_9849

IMG_9850

Une petite touche personnelle pour les liens.

IMG_9852

Y a plus qu'à partir !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah! Génial! J'adore. Vivement qu'ils soient utilisés!
M
Trop jolis tes pochettes pour les lingettes !<br /> <br /> Le set de table est une bien bonne idée... à te piquer !!
Z
Quel classe tes sets pique nique pour moi qui suis toujours en mode "ce que je trouve sous la main" !!<br /> <br /> Et ton nouveau pochon est trés sympa. Deux "chanceux" qui partiront en voyage !!<br /> <br /> Bonne semaine
M
Quelle bonne idée ces sets de pique-nique ! Ici, on ne pique-nique que s'il y a table et banc ou chaises... Alors ces sets me semblent très adaptés.<br /> <br /> J'ai acheté de l'éponge de bambou pour me faire des lingettes... reste à s'y mettre... j'ai tellement de projets qui attendent et je ne fais que des range-aiguilles :-D
Publicité