Je l'ai montré en cours de réalisation, ici,  le voilà terminé mon Cria.

C'est la troisième fois que je tricote ce modèle : mon premier a des manches 3/4, mon deuxième des manches courtes et mon troisième des manches longues !

La version manches longues est très élégante avec ses boutons; j'adore.

IMG_9500

Je n'avais pas vraiment prévu de tricoter ce modèle mais quand j'ai vu cet alpaga bleu, j'ai tout de suite su qu'il serait pour ce gilet.

J'aime beaucoup la construction de Cria : c'est un top down que l'on commence par deux petits carrés pour les épaules ! Etonnant !

J'ai suivi scrupuleusement les explications, sauf pour les bordures des devants et l'encolure. Je n'aime pas le rendu "à cru" du point mousse tricoté en alpaga. J'ai ajouté une i-cord qui donne une finition propre qui me convient très bien.

IMG_9509

Le plus difficile a été la couture des poches ! Je crois que si je refais le modèle, je me passerai des poches.

IMG_9510

IMG_9496

Pour la petite histoire, les boutons sont de vieux boutons en nacre. J'ai puisé ceux des manches dans le stock de maman, mais pour le boutonnage du devant, je n'ai rien trouvé. Je suis donc allée voir ma charmante mercière qui a sorti sa boîte à trésors et m'a dégoté les mêmes boutons antiques, dans un diamètre supérieur. (Je n'ai jamais réussi à coincer ma mercière : elle a toujours ce que je souhaite...même quand ma demande me paraît folle ! Et elle a par ailleurs une tonne de rubans fantastiques !)

IMG_9508

 Et voilà ! Je ne le quitte plus, il est en passe de devenir le chouchou. Cette dernière photo reflète bien la vraie couleur. Il m'a fallu 7 pelotes d'alpaga de Plassard.

Bonne soirée !