Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
6 février 2017

Pochons !

Bon, cela doit se voir un peu, je suis pochon addict.

Je commence à en avoir une belle collection; ils sont tous chargés de pelotes !

Je crois que c'est un problème sans véritable fin car à chaque fois que j'ai un coup de coeur pour un tissu ou un accessoire je me couds un pochon !

 

Pour le premier pochon (de cet article), j'ai utilisé un tissu que maman avait dans son stock bien avant que j'aie un stock moi même. On ne peut donc pas vraiment parler de coup de foudre. Cependant, il y a eu quand même un petit quelque chose !

C'est l'association de mon écusson (gardé précieusement depuis l'été 2015) avec ce tissu qui a déclenché en moi l'envie de coudre un pochon.

DSC04225

IMG_8717

J'avais déjà le tissu parfait pour le doubler : un coupon Petit Pan qui n'attendait que ça !

DSC04227

Le ruban, qui peut éventuellement servir à le porter, trépignait aussi d'impatience depuis un certain nombre d'années.

DSC04228

IMG_8718

Et un petit rappel du tissu intérieur au dos !

J'ai vu cette forme de pochon sur IG et je me suis dit que c'était sûrement très pratique aussi: je valide !

 

Le deuxième pochon est plus simple : pas de tissu contrastant.

DSC04233

DSC04234

 

Pour le troisième, c'est un ruban qui m'a donné le déclic. J'allais à la mercerie pour tout autre chose quand je suis tombée sur ce large ruban "forêt". Je l'ai tout de suite vu avec ma suédine et mes coeurs.

IMG_8835

Le ruban "sapins" dormait dans un tiroir depuis quelques années. Le lin "coeurs" était destiné à une capeline pour moi, mais je me suis ravisée : trop chargé pour cela.

IMG_8845

L'intérieur vient aussi de chez Petit Pan, il relève bien l'ensemble !

IMG_8846

Et alors, ce biais ! Il me tendait les bras à la mercerie !

IMG_8844

Un petit rappel du tissu intérieur au dos.

IMG_8847

Là aussi, j'ai cousu un ruban-anse... Bien que je ne tricote pas encore debout ou dans la rue, j'ai préféré anticiper une nouvelle addiction...

Ce pochon est identique au premier présenté ici mais il est mieux réussi au niveau de la bande de serrage. Cette forme de pochon demande plus de travail que ceux que j'ai jusque là réalisés, mais c'est vraiment sympa !

 

J'ai aussi cousu, il y a quelque temps, des pochons à fermeture : ils ont l'avantage de pouvoir supporter le transport la tête en bas sans que rien ne se perde.

DSC03910

IMG_7816

Voilà ! ... en attendant les prochains !

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont tous très jolis ces pochons. J'aime bien l'idée de l'anse, surtout que tes petits rubans sont charmants. <br /> <br /> Et tes pochons à fermeture, ce sont des trousses, non ;-) ?<br /> <br /> J'aime beaucoup les pochons aussi, mais mes coupons en stock ne sont jamais très grands, donc pas trop de tentations...
L
J'aime beaucoup ta série de pochons, surtout celui avec le ruban forêt !<br /> <br /> Tu me donnes une idée, car ce serait bien plus chic de stocker comme toi mes pelotes dans de jolis pochons que dans les affreux sacs en plastiques que j'ai actuellement.
M
Tu travailles en série ! j'aime beaucoup, c'est du pochon de luxe car les finitions sont superbes !
Publicité