Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 742
5 juillet 2016

Préparons les vacances, première partie

C'est chaque fois la même chose : j'ai besoin de me confectionner des choses nouvelles à emporter en vacances. Comme si les choses nouvelles des années passées étaient dépassées !

C'est ainsi... Cela fait finalement partie du plaisir du voyage avant le voyage.

Pour les premiers accessoires, j'ai travaillé à la chaîne. J'en ai beaucoup plus que nécessaire mais c'est toujours utile.

IMG_5153

Ces petites pochettes sont des pieds de nez aux pickpockets. S'il est facile de porter une pochette sur le ventre sous une veste en hiver, c'est beaucoup moins aisé en été, par une chaleur torride.

En cousant ce type de pochette à l'intérieur de son pantalon, on peut promener ses biftons en toute sécurité !

DSC02473

Je coupe un rectangle de tissu de 13 x 20 cm. Je le plie en deux et fais des coutures anglaises. Je couds ensuite un ourlet et deux velcros de 4 cm.

Il n'y a plus qu'à coudre ces poches à son pantalon !

On peut maintenant se trouver au milieu d'une foule sans crainte de se faire voler !

 

Les deuxièmes accessoires ont aussi été cousus à la chaîne.

Les petits coupons sont très utiles pour cela aussi.

DSC02475

DSC02476

DSC02477

DSC02478

DSC02479

DSC02481

Ces pochettes ne sont pas toutes de la même dimension, cela dépend du tissu qui reste mais j'ai essayé de m'approcher de 25 x 35 cm par côté (hors coutures et grand ourlet de 6 cm sur le haut ). Là aussi les coutures sont anglaises. J'ai crocheté des chaînettes pour les liens de serrage.

DSC02482

Qui aura une valise bien rangée ? Hein ? (Toutes ne sont pas pour moi, quelques-une sont déjà parties vers d'autres valises, d'autres partiront encore).

Voilà pour aujourd'hui. Comme le titre l'indique, je me suis préparé d'autres nouveautés de vacances.

En attendant, bonne nuit !

Petite précision concernant les poches anti pickpocket (c'est vrai, ce n'est pas forcément clair...) :

Avec des photos, ce sera plus facile.

DSC02502

DSC02503

N'hésitez pas à vous équiper, c'est génial !

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est excellentissime !!! J'adore l'idée ! c'est vrai qu'en image c'est plus clair !<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée ! ♥<br /> <br /> Bonnes vacances ☺<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
G
C'est une bonne idée ces pochettes anti-pickpockets ...mais pas pour moi, je ne mets quasiment plus de pantalons, surtout en été...<br /> <br /> Et je me dis en voyant toutes ces jolies pochettes que tu dois avoir un sacré stock de coupons ;-) !!!!
P
han, ah oui, d'accord!!<br /> <br /> super!! merci!!!!<br /> <br /> bisous!
P
ouf quel boulot!<br /> <br /> je ne vois pas trop comment tu mets les premières pochettes, mais c'est une super idée!<br /> <br /> bisous! priscilia
M
Le départ est imminent ? En tout cas, te voilà fin prête.<br /> <br /> Je vais te piquer l'idée de la chaînette au crochet pour faire le lien des pochons, très bonne idée !
Publicité