Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
12 avril 2016

La semaine du tri

Je viens de me re-pencher très très sérieusement sur mon carton de tissus.

J'ai fait un tri draconien.

Les grands et moyens coupons sont rangés ensemble (dans un carton...toujours pas aménagé ma pièce-atelier...) et les petits sont à portée de main pour les envies soudaines de trousses ou autres pochettes.

J'ai rangé à part les toiles cirées et enduites et les jersey.

Quant aux petits bouts par ci par là, je les ai tous repassés pour couper dedans des carrés de 11x11 cm. Je prépare une couverture comme celle de Céline. J'ai coupé 152 carrés, en deux jours... J'en ai un peu marre.

J'ai, pour l'instant, 209 carrés en réserve. J'en ai tellement ma claque que je ne les ai même pas pris en photo ! Mais je me réjouis (quand même) à l'avance pour le jour où je commencerai l'assemblage (bien que je m'attende à vivre quelques moments de désespoir et de saturation).

En attendant l'aboutissement de ce grand chantier, j'ai pioché dans ma réserve quelques petits coupons à qui j'avais envie de faire un sort.

DSC01281

On a déjà vu par ici cette pochette à pain. Je l'ai refaite pour l'offrir. Elle n'est pas doublée dans le même tissu que la mienne.

DSC01282

DSC01280

Ce tissu à coeurs est maintenant épuisé ! Il ne m'en reste que sous forme de carrés 11x11 cm.

Pour cette deuxième couture, il m'a fallu un peu plus de temps...mais j'ai épuisé mon coupon de toile cirée et celui utilisé pour la doublure (qui subsiste lui aussi sous forme de carrés 11x11 cm).

DSC01328

Cette besace est juste assez grande pour contenir un classeur de 21x29,7 cm. C'est le coupon qui m'a imposé ces dimensions.

DSC01329

J'ai placé à l'intérieur une poche simple (avec une tête de chat) et une poche double à soufflets.

DSC01330

J'ai opté pour une sangle en lin en guise de bandoulière réglable.

DSC01331

DSC01333

DSC01334

Je me suis un peu énervée avec les attaches cartable, mais ça tient et ça plaît à sa destinataire !

DSC01332

Enfin, pour la troisième et dernière couture de cette fois, j'ai réalisé un cabas. Si j'ai épuisé le coupon de lin gris enduit, j'ai dû acheter le tissu de doublure. Etonnamment, rien dans ce que j'avais ne me convenait.

J'ai repris l'idée de la couture sur le devant (comme pour mon cabas de suédine) et j'ai inséré un biais. Une première pour moi, mais j'adhère à l'idée !

DSC01441

DSC01442

DSC01443

Une poche ton sur ton d'un côté et une en lin enduit de l'autre.

DSC01444

J'ai volontairement laissé la lisière du tissu, j'aime bien.

Les anses sont faites de tissu enduit et de coton de doublure.

DSC01449

Et hop, un cadeau d'anniversaire !

DSC01447

 

Je compte bien continuer sur ma lancée déstockage.

Bonne soirée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai hâte de voir ton plaid !<br /> <br /> Je suis allée voir celui de Céline....waouh quel travail !<br /> <br /> Mais je suis sûre qu'il sera super chouette comme d'habitude !<br /> <br /> Bisous
M
209 carrés en stock ! Ça va faire un magnifique plaid !<br /> <br /> Je craque pour la besace et ton cabas, j'aime bien l'idée de la couture sur le devant, c'est original et très joli !
Publicité