Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
21 février 2016

Héritage

Maman a un stock de laines impressionnant. J'ai mis le nez dedans durant ces vacances.

Il y a bien sûr des séries de pelotes pour de grands ouvrages en attente mais il y a aussi beaucoup de restes de pelotes, des petits et des plus importants.

Tout est stocké dans de grandes boites.

DSC01237

J'ai jeté mon dévolu sur quelques couleurs pour tricoter le petit bonhomme qui a l'air d'être à la mode en ce moment. Je ne sais d'où vient le tuto, je ne le copie donc pas mais il suffit de taper sur son moteur de recherche "bonhomme au tricot" pour tomber dessus !

J'ai préféré tricoter le personnage en rond afin d'éviter la couture.

DSC01230

DSC01232

Comme elle a un air de lanceuse de poids russe, j'ai décidé de l'appeler Irina.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'habiller un autre pot de yaourt avec du coton de la boîte.

DSC01233

Puis... comme pour moi bouts de fils rime avec carrés, j'ai rempli une boîte à chaussures de pelotons et je les ai crochetés.

IMG_4431

Voici ou j'en suis arrivée après avoir vidé presque toute ma boîte à chaussures.

IMG_4436

Ce petit plaid n'est pas terminé, mais il va devoir attendre. J'ai décidé de le laisser chez maman; je le reprendrai lors de mes prochaines vacances. Comme elle a plus d'une boîte dans son stock, elle m'a déjà préparé une nouvelle sélection de pelotons !

Tous les fils qui le composent ont une histoire. Maman a tricoté chacun d'eux pour toute la famille. Certains ont des dizaines d'années. J'aime bien quand je me souviens du vêtement qui avait été réalisé.

J'ai donc décidé d'appeler ce plaid très coloré, porteur de bons souvenirs, le plaid héritage.

A suivre, donc...

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben dis donc, avec toi dans les parages, il ne faut pas laisser traîner un bout de laine !!! J'aime beaucoup l'idée de ton plaid héritage plein d'histoires ! Et la version du p'tit bonhomme qui devient une fille avec des cheveux est très sympa aussi !
A
hi hi, ta poupée a les cheveux bien sages! ça change de ma bertille! c'est vrai que c'est chouette à faire ces petits bonhommes en tricot!
A
c'est magnifique et chargé de souvenirs j'adore!
M
C'est une très bonne idée ce plaid héritage. Je fais du vide dans mon stock et beaucoup de pelotes me rappellent les pulls que je tricotaient à mes enfants quand ils étaient petits...
Z
Quelle super idée ! Ma belle mére aussi avait gardé chaque bout de pelotes des pulls tricotés mais à l'époque je ne tricotais plus. <br /> <br /> Le petit bonhomme au tricot revient en force et c'est rigolo car c'est celui que toutes les petites filles tricotaient il y a bien bien longtemps (quand j'étais petite !!!)<br /> <br /> Irina est charmante !!<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Publicité