Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
18 mars 2015

Moi aussi !

Je lorgnais sur ce modèle depuis un petit moment mais j'avais peur de me lancer.

Le modèle, c'est lui :

plantain_376

Il n'est pas insurmontable à réaliser - c'est chouette ça !- mais le stretch me faisait très peur.

J'ai donc gardé dans un coin ce joli patron jusqu'à ce que THE tissu se jette dans mes bras chez Bulluberlue à Nancy. J'étais acculée ! Obligée de me lancer !

Coup de chance, ma machine à coudre possède plusieurs points stretch (je ne le savais pas !), et pas que des zigzags, ouf !

Voici le résultat.

IMG_0438

IMG_0439

Comme j'ai fait une encolure un peu moins ouverte que sur le modèle, j'ai un peu merdouillé avec la bande d'encolure qui a tendance à bâiller un peu... mais ça me va !

IMG_0442

Sans surjeteuse, l'ourlet n'est pas parfait, mais c'est acceptable.

IMG_0443

IMG_0444

 

IMG_0448

La coudière est ton sur ton mais j'aime sa discrétion qui m'a permis de tester un autre point stretch.

IMG_0453

La flèche est destinée à vous montrer la couleur de la couture de l'ourlet : ce n'est pas orange mais bien vert ! Oui, il s'agit là d'un autre Plantain !

IMG_0455

Le col est un peu plus évasé que le précédent mais moins encore que le modèle original, et la bande d'encolure m'a causé moins de soucis.

IMG_0456

 

J'ai même tenté une expérience sur les coudières !

IMG_0459

Les manches sont 3/4 cette fois.

J'étais partie pour un seul Plantain mais mes 2 mètres de tissu m'ont incitée à en couper un deuxième. J'ai adoré la couture de ce modèle et je remercie le tissu assez épais pour sa très bonne tenue. C'est tellement facile, ça ne bouge pas sous le pied, c'est tout juste si on a besoin d'épingles...j'adore !

Le deuxième m'a demandé moins de temps que le premier...et m'a donné envie de recommencer...

J'aime beaucoup la coupe de ce vêtement, près du corps au niveau de la poitrine et évasé à partir de la taille. Malgré la simplicité de la réalisation (je n'en reviens pas d'être passée si longtemps à côté de cela), le modèle est élégant. Je regrette de ne pas l'avoir réalisé plus tôt !

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aaah, le plantain, si tu es tombée dedans tu es f...Je ne sais même plus à combien de versions j'en suis, je l'ai en t-shirt, manches courtes, manches manches longues, haut de pyjama, modifié en robe,...et j'adore tes coudières expérimentales!
S
superbe !!! j'adore les coudières !
M
J'ai mis aussi ce patron de côté pour plus tard car j'ai peur du stretch...<br /> <br /> Ta version me motive à tenter l'expérience.
Publicité