Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
15 mars 2015

THE knit tag

Il s'est répandu un peu partout comme une traînée de poudre ce nouveau tag.

970291knitTag

Celui-ci m'a été envoyé par Coboutdufil.

Comme il ne parle que de tricot, je suis contente de lui consacrer un peu de temps.

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je pense que je ne suis pas loin des 3 heures par jour, le soir.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à tricoter l'alpaga, même si son rendu n'est pas si régulier. De manière générale, j'aime les fils ronds qui filent sur les aiguilles sans demander d'effort particulier. Je n'aime pas du tout les fils à poils, boules, duvet...

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

En y réfléchissant, je choisis davantage des fils qui se tricotent avec des aiguilles 3 et 3,5.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Il m'est impossible de faire un inventaire. Entre les restes et les séries qui attendent sagement leur heure, je ne sais vraiment pas à combien j'en suis. J'achète souvent sur un coup de coeur sans projet précis. Si j'achète pour un modèle précis, la laine est vite tricotée (enfin le plus souvent).

Je pense que je tiendrais facilement un an sans acheter la moindre pelote tout en tricotant 3 heures par jour.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Je n'ai pas vraiment de marque préférée. Je pratique davantage Lang yarns et Rowan. J'aime la pure laine, l'alpaga et le mérinos.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

J'utilise en priorité les aiguilles circulaires; tricoter avec 4 aiguilles me plaît aussi. En revanche, je n'utilise pratiquement plus les aiguilles droites.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Je tricote de plus en plus au feeling, selon mes envies. Je prends souvent mon inspiration sur Ravelry ou chez Garnstudio et je fais ensuite à ma sauce sans prendre de notes.

DSC03578DSC03597

DSC03763DSC03924

DSC04451DSC07997

DSC05960DSC06193

DSC07098DSC07545

DSC037884

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ?

Je sens que j'adorerais filer !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Je n'ai plus de problème avec le détricotage. Quand il y a une erreur ou que je sens qu'un tricot ne me plaît pas en cours de réalisation, je n'hésite plus à défaire. J'ai actuellement du mérinos gris qui a déjà subi 2 détricotages : les modèles que j'imaginais ne convenaient pas au fil. Je préfère attendre le modèle qui ira à la laine plutôt que de ne pas porter ce que j'aurai tricoté.

Pour la laine qui se dédouble, j'ai beaucoup de mal (voir question 2).

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Je tricote de la Rowan fine tweed, de la merino soft de Katia et de la Tweed de Bergère de France (en stock depuis au moins 10 ans...comme quoi tout espoir n'est jamais perdu !).

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J'aimerais tester toutes les nouvelles qualités que l'on voit ici et là sur la blogosphère, les jolis fils aux tons irisés.

12. Que penses-tu du tricot ?

Je tricote depuis que j'ai 6 ans et cela m'a toujours procuré beaucoup de plaisir. Je suis passée de l'état mémère (avouer à 18 ans qu'on tricote, c'était ringard à mon époque !) à l'état tendance.

Le tricot me détend, m'apaise, me rend fière de mes réalisations. Le tricot est une vraie thérapie zen !

 

Voilà, cette petite réflexion m'a donné envie de tricoter... Vite, vite, j'y vais !

Je ne refile le bébé à personne, je crois que toutes les bloggeuses que je connais l'ont déjà reçu !

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super tag !!! moi aussi j'ai été taguée et j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre aux questions !!!
U
Jolies créa au feeling!! Je n'arrive même pas à tricoter une écharpe sans faire de trous, de diminutions et d'augmentations... !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
M
Merci pour la rétrospective de tes créations, je serais preneuse de quelques notes ou d'un tuto !! ;)
Publicité