Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 742
18 février 2015

Chaud !

L'occasion faisant le larron, la période de grand froid a fait de moi une amasseuse compulsive de laine chaude.

La pure wool worsted de Rowan fait partie du butin. J'en ai acheté 5 pelotes avec l'intention de me tricoter un pull basique. Je l'ai réalisé en un temps record (aig 4,5 !) malgré mes petits déboires.

Je l'ai tricoté en bottum-up et j'ai rencontré quelque souci avec les diminutions d'épaules; j'ai défait pas moins de 4 fois. Je suis finalement arrivée à quelque chose d'acceptable, au petit bonheur.

Le résultat me plaît bien, mais qu'est-ce que ce pull tient chaud !!!

4

J'ai utilisé une pelote de kid classic de Rowan pour le bas des manches.

1

Le blocage a rendu les manches un peu longues : pas besoin de chauffe-poignet avec ce pull !

2

3

Histoire de le rendre "basique plus", j'ai fait une maille glissée au milieu du dos et du devant et une maille envers (façon fausse couture chère à Ysolda) entre chaque dos et devant. J'ai terminé le col par quelques rangs de jersey en kid classic et brodé deux petits losanges de chaque côté.

5

Ce n'est pas ma couleur de prédilection, mais je ne regrette pas ce bleu aux nuances insoupçonnées.

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa ce basique aux petits détails qui font son originalité discrète...Et puis les manches trop longues, j'adore!
U
Il est superbe et te va méga bien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
P
salut!<br /> <br /> comme d'habitude, une petite merveille de basique!<br /> <br /> j'adore la couleur, le bout des manches qui fait tout (et leur longueur justement!), j'adore les petits détails devant et côté!<br /> <br /> vraiment très joli, comme d'hab quoi!!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
M
Jolis, jolis tous ces petits détails raffinés qui en font un pull qui sort de l'ordinaire. Il va falloir que tu te décides à prendre des notes pour tes diminutions d'emmanchures en bottom up, je voudrais vraiment voir comment tu t'y prends !
I
hum joli et je pense bien confortable il a tout pour plaire ce pull
Publicité