Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
15 février 2015

Un bonnet Marie Claire

Il m'arrive décidément de belles aventures avec ce blog.

J'ai reçu un communiqué de presse à propos de deux nouvelles parutions des éditions Marie Claire. J'étais vraiment très impatiente de pouvoir feuilleter, comme un cadeau, ces deux nouveaux livres.

Aujourd'hui, je m'arrête sur : "Echarpes, bonnets...Trendy" de Frédérique Alexandre, paru le 9 février 2015 (clic pour voir le livre dans la boutique Marie Claire) au prix de 15,90€.

J'aime les accessoires mais je n'en crochète pas ou très peu. Comme ce livre, aussi dédié à cette nouvelle tendance du Myboshi, fait la part belle aux créations au crochet, je me suis naturellement tournée vers un modèle au crochet.

Pour être tout à fait dans le ton, j'ai aussi testé la qualité préconisée.

J'ai réalisé le modèle n°11, le "Bonnet fleurs". C'est celui qui me parlait le plus.

asset(4)

asset

asset(3)

asset(5)

J'avoue avoir été un peu déroutée par les explications, j'ai même fini par "bidouiller" mes demi-brides de deuxième partie pour obtenir le nombre attendu à la fin de chaque rang. Je ne sais pas ce que veut dire "2 demi-brides, 2 demi-brides dans la maille suivante". J'ai pensé qu'il s'agissait de crocheter 1 demi-bride dans les 2 m suiv puis 2 demi-brides dans la 3ème maille; mais ça ne tombait pas juste.

asset(2)

Ce bonnet est réalisé avec deux pelotes de Myboshi et un crochet n°6. Attention, le fil a tendance à se dédoubler sur le crochet. Je n'ai pas fait les picots de finition (en fait si, je les ai faits, mais cela ne va pas du tout à ma tête) et j'ai disposé mes fleurs un peu différemment du modèle.

Au final, je trouve que ce livre s'adresse à un public plus jeune que moi. L'ambiance qui se dégage des photos de Pierre Nicou est très jeune et pêchue ! J'ai découvert l'univers Myboshi dont je ne connaissais absolument pas l'histoire et j'ai apprécié que pour chaque accessoire les explications soient données pour Junior et Adulte.

Je pense que cet ouvrage peut enchanter et stimuler la créativité des crocheteuses et des tricoteuses débutantes.

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bonnet pour Miss ciné peut être....
U
Il est chou ton bonnet!! Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
M
Voilà un bonnet plein de peps !
Publicité