Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
15 novembre 2014

Un pull un peu au hasard

J'ai acheté un lot de 10 pelotes comprenant 5 couleurs différentes. Dans ma boutique préférée, quand une qualité ou une couleur sont supprimées, les pelotes sont disponibles par lots. J'aime bien ces lots car ils m'obligent à assembler des couleurs que je n'aurais pas forcément choisies ou que je n'aurais jamais associées.

Pour ce lot, le pull s'est immédiatement imposé.

Comme le métrage n'était pas très important, il était hors de question de faire quelque jacquard. Restaient les rayures !

Je voulais absolument réaliser un pull bottom-up avec des manches montées mais sans couture aucune ... nulle part.

J'ai commencé par les manches...qui ont "mangé" 4 pelotes. Là, j'ai compris qu'il me manquerait une pelote. Heureusement, j'ai trouvé un fil de même échantillon dans mon stock.

DSC07534

Grâce au montage prévisionnel, j'ai tricoté une hauteur de corps de 25 cm et effectué l'empiècement. (Comme je suis fière de mon jeu de diminutions pour les emmanchures...même si un petit quelque chose à l'épaule me chiffonne.)

DSC07531

Il m'a suffi de reprendre les mailles de montage et de continuer jusqu'à épuisement de la laine.

DSC07536

DSC07535

Un rappel des couleurs utilisées uniquement pour les manches.

DSC07538

DSC07539

DSC07546

Un autre petit rappel.

DSC07545

J'ai tricoté le jersey du bas des manches avec des aiguilles 3,5 (alors que le reste est en n°4) pour éviter un peu le roulottage. J'ai tout de même pris la précaution de tricoter des manches suffisamment longues.

Cette laine a un rendu extrêmement douillet, épais mais aérien. L'ensemble pèse à peine 300 grammes.

Je l'aime déjà !

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour ... Je surfe de blogs en blogs ... et j'arrive avec joie ici ...Quel est le patron que vous avez utilisé ?<br /> <br /> ce modèle est sympathique.
H
très joli le résultat en tout cas.
P
rholala, il est magique!!<br /> <br /> j'adore les rayures décalées des manches! <br /> <br /> trop trop beau!! j'adore!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> merci aussi pour le nom de ce montage du bas vers le haut, je trouve ça plus simple de faire de jolies diminutions que des augmentations, du coup je vais chercher un patron pour tester!<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> bisous, priscilia
M
Non seulement ton pull est très sympa avec ce mélange de couleurs et de rayures, il est en plus plein d'astuces. <br /> <br /> Je retiens l'idée du montage prévisionnel du corps pour être sûre de ne pas manquer de laine pour l'empiècement. <br /> <br /> Tu as donc fait celui ci en bottom up avec une emmanchure "montée" sans couture. Effectivement, je n'ai jamais vu de patron avec cette technique. Tes diminutions d emmanchures sont parfaites. C'est peut etre la tête de manche qui pose problème. Elle devrait être plate sur quelques cm. Mais comment faire ? A propos, comment as tu réalisé tes épaules ?
U
il est super ce pull!! Et te vas mais... perfect quoi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Publicité