J'ai acheté un lot de 10 pelotes comprenant 5 couleurs différentes. Dans ma boutique préférée, quand une qualité ou une couleur sont supprimées, les pelotes sont disponibles par lots. J'aime bien ces lots car ils m'obligent à assembler des couleurs que je n'aurais pas forcément choisies ou que je n'aurais jamais associées.

Pour ce lot, le pull s'est immédiatement imposé.

Comme le métrage n'était pas très important, il était hors de question de faire quelque jacquard. Restaient les rayures !

Je voulais absolument réaliser un pull bottom-up avec des manches montées mais sans couture aucune ... nulle part.

J'ai commencé par les manches...qui ont "mangé" 4 pelotes. Là, j'ai compris qu'il me manquerait une pelote. Heureusement, j'ai trouvé un fil de même échantillon dans mon stock.

DSC07534

Grâce au montage prévisionnel, j'ai tricoté une hauteur de corps de 25 cm et effectué l'empiècement. (Comme je suis fière de mon jeu de diminutions pour les emmanchures...même si un petit quelque chose à l'épaule me chiffonne.)

DSC07531

Il m'a suffi de reprendre les mailles de montage et de continuer jusqu'à épuisement de la laine.

DSC07536

DSC07535

Un rappel des couleurs utilisées uniquement pour les manches.

DSC07538

DSC07539

DSC07546

Un autre petit rappel.

DSC07545

J'ai tricoté le jersey du bas des manches avec des aiguilles 3,5 (alors que le reste est en n°4) pour éviter un peu le roulottage. J'ai tout de même pris la précaution de tricoter des manches suffisamment longues.

Cette laine a un rendu extrêmement douillet, épais mais aérien. L'ensemble pèse à peine 300 grammes.

Je l'aime déjà !

Bonne journée !