Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
28 septembre 2014

Le Danois

Au vu des nombreuses boutiques de laine et de tissu présentes à Copenhague, je me dis que là-bas, on tricote et on coud beaucoup !

DSC06457

DSC06753

DSC06761

Histoire d'emporter un souvenir autre qu'un Lego, un Hoptimist ou du pain noir, j'ai acheté (entre autres...à suivre) ces pelotes.

DSC06832

J'avais dans l'idée de me tricoter un gilet à rayures aléatoires, mais de fil en aiguille, mes couleurs se sont mêlées et le jacquard s'est imposé tout naturellement.

DSC07097

J'ai mis 15 jours à tricoter le corps (en un seul morceau, cela fait moins de fils à rentrer) et 5 semaines pour les manches... Je faiblis, je fatigue...

DSC07096

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi mon pari de le terminer avant l'hiver car je compte qu'il me tienne bien chaud.

DSC07098

DSC07099

DSC07100

DSC07101

DSC07094

Les petits pelotons restants seront utilisés pour tricoter -sans doute- des chauffe-poignets (tiens, cela fait un moment que je n'en ai pas parlé).

Ils ne sont pas mignons dans leur corbeille Ribbon XL ?

DSC07090

J'avoue, j'ai aussi rapporté un Hoptimist...

 Bonne fin de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Les couleurs sont splendides et le travail de jacquard magnifique !<br /> <br /> Bravo !
A
oh qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥
W
Quel travail ! mais quelle récompense au final ... ce pull est un doux rêve ! une merveille avec une harmonie colorée parfaite ! <br /> <br /> BRAVO !
O
alors les lieux de perditions ça existe aussi chez les autres? <br /> <br /> En tout as ce gilet ce sera un vrai souvenir de ton voyage, je trouve ça super!<br /> <br /> Et en plus il est très joli ça ne gâche rien!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Cindy
Z
ah j'ai été forte ni liane ni tissu pourtant c'est vrai que dnas le quartier de nos hotels il y avait aps mal de magasin de tissu....<br /> <br /> pour la laine j'ai moins vu et quand on a trouvé mon mari m'a dit de me faire plaisir mais j'ai été forte!!!!<br /> <br /> j'ai un tel stock à la maison....<br /> <br /> bravo il est beau ce gilet, comment fais tu pour changer les couleurs sans avoir de fils à rentrer?
Publicité