Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
7 juillet 2014

Après la pluie, le beau temps...et inversement

Avant-hier, par 31°C à l'ombre, je cousais un chapeau de ... pluie.

Hier, en pleine pluie torrentielle avec orage impressionnant, je cousais un chapeau de ... soleil !

DSC05663

DSC05664

J'aime vraiment beaucoup ce modèle pour un chapeau de pluie.

J'ai terminé le coupon de toile enduite -utilisée pour l'une de mes nièces- avec ce chapeau d'adulte, déjà offert à l'une de mes amies...ravie.

DSC05679

DSC05680

L'intérieur de ce chapeau de soleil (mon modèle préféré d'entre tous) est une ode à Petit Pan. Pour le biais, je suis cependant un peu fâchée : j'en ai acheté un mètre, déjà emballé dans un petit sachet. J'ai découvert hier que le mètre mesurait 82 cm ! Vive les soldes, même les mesures sont à -20%...

DSC05678

Pour la visière, j'ai fait moi-même le biais... Je sais, ce n'est pas un exploit... d'autant que "dans le temps", on faisait soi-même son biais. Je dis cela car c'est l'une des premières choses que maman m'ait enseignée.

DSC05684

(modèles toujours issus de ma bible)

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut!<br /> <br /> ton deuxième chapeau est superbe!<br /> <br /> bravo pour ton travail!!<br /> <br /> bisous, priscilia
A
pluie ou soleil, ils sont très jolis!<br /> <br /> quelle déception pour le biais au rabais... c'est exagéré quand même...<br /> <br /> le biais "home-made", c'est vrai que c'est facile mais je trouve que ça prend pas mal de tissu vu qu'il faut couper... dans le biais! ;-)<br /> <br /> en tout cas, j'aime beaucoup! le chapeau "cloche-assymétrique" a un petit côté vintage que j'adore!
Publicité