Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
4 juin 2014

Comme une grande !

A force de faire de petites cousettes (j'adore par dessus tout les pochettes, petits sacs, cabas et étuis à tout), je me suis (re)lancée dans du plus grand. J'ai bien déjà tenté (et pas trop mal réussi) la couture japonaise, quelques tuniques Burda et quelques petites choses pour fillettes, mais je n'ai pas vraiment persévéré.

Maman m'a sans doute transmis sa crainte innée de mal couper le tissu...

Bref, il était temps de surmonter tout cela. J'ai décidé de me coudre une "blouse" (nom officiel du patron B) dans un tissu que j'adore, que j'ai trouvé à Nancy et qui n'était pas soldé ! La pression incroyable !

J'ai autrefois éprouvé, en tricot, une certaine déception en réalisant - pour me faire la main- avec de la laine "pas chère" un modèle compliqué. Résultat des courses : le tricot réussi perdait de son charme, et comme je n'avais pas envie de le recommencer, je n'avais rien gagné ! DONC, cette fois, je me suis lancée sans filet ! (avec tout de même un patron classé "assez facile").

J'ai dû réfléchir très fort à certains moments car les explications étaient succinctes et mal traduites. Il m'a fallu manipuler pour décoder certaines techniques, mais je ne m'en suis pas mal sortie.

DSC05125

DSC05123

Satisfaction : je n'ai pas coupé le tissu à l'envers (ça m'est déjà arrivé).

DSC05126

Je la trouve très bien en sur-chemise (le coton est assez épais).

DSC05132

DSC05131

Vous avez vu le raccord ?

La chance, c'est qu'il me reste du tissu à utiliser dans de petites cousettes ! Parce que même si je suis très fière de porter ce que j'ai fabriqué, je crois que je ne suis pas fondamentalement faite pour coudre des vêtements. Cela m'amuse moins que les accessoires.

Accessoires à suivre...

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe!!!! Bravo bravo bravo :)
O
très joli ce petit tissus piou piou!
C
Pas mal sortie ? Eh ben moi je trouve que ta blouse est super réussie !!! Tout y est jusqu'aux petits détails !!
C
eh bien voilà : de l'audace, toujours de l'audace (!!!) et moi, le raccord je ne le vois pas, donc ça doit être gagné et le tissu est très très sympa. Tout à fait d'accord avec toi : autant travailler dans de belles matières et mettre toutes les chances de son côté.
M
elle est super belle ! Pour quelqu'un qui a peur de couper du tissu, tu fais très fort !
Publicité