Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
12 mars 2014

Mout'mout'

   Même si l'hiver semble s'en aller (mais est-il jamais passé par ici ?), j'ai quand même eu envie de tricoter une robe d'hiver à ma nièce. Je sais qu'elle ne la portera plus beaucoup par les temps qui courent, mais peut-être en tirera-t-elle profit en 2015...

   Je n'avais pour base que les dimensions d'une autre robe, envoyées pas mms. J'ai eu libre choix des couleurs et des motifs (éventuellement).

J'ai acheté de la Touring de Lang yarns (75% laine vierge, 25% polyamide et surtout superwash !).

Et c'était parti !

9

Petite nouveauté : j'ai -enfin- essayé le "tubular cast on", très bien expliqué dans le livre d'Ysolda Teague. C'est un peu déroutant au début, il faut apprendre à maîtriser le mouvement de son pouce et de son index, mais le résultat est remarquable. Je suis conquise ! Depuis, n'ayant pas eu l'occasion d'utiliser à nouveau ce montage, je m'entraîne régulièrement pour être sûre que mes doigts n'ont pas oublié le pas de danse à effectuer !

5

J'ai repris les petits moutons de mon sheep heid, ils sont si adorables !

8

J'ai ensuite tricoté des zigzags jusqu'aux emmanchures. Vu l'aspect rustique de la laine, j'ai préféré des manches courtes.

6

Ce petit mouton, sur le devant, est brodé.

7

Maintenant, le crash-test :

10

11

Elle a plu à la demoiselle, et comme elle est un peu large et un peu longue, elle ressortira l'année prochaine.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mignonne petite robe.
A
hihi! un pull tout à fait dans le thème! ;-)
M
oh là la comme elle est belle cette robe<br /> <br /> j'adore les moutons et tout l'ensemble :)
M
c'est super joli ! mignons les petits moutons !
C
Elle est vraiment réussie et lui va à merveille.
Publicité