Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
19 février 2014

Perle

C'est un hasard, mes ouvrages sont gris en ce moment.

Pour ce petit dernier, je me suis encore une fois lancée sans modèle. Je voulais un vrai basique, un peu travaillé quand même. J'aime vraiment beaucoup les manches montées mais je n'aime pas trop les coutures. Comme pour mon gilet "mien", j'ai réfléchi aux diminutions à réaliser pour obtenir un effet manches montées.

Contrairement au gilet, j'ai écrit tout à l'avance. Pour le gilet, cela a fonctionné du premier coup, pour ce pull, j'ai défait deux fois...

8

7

2

3

4

Je suis complètement gaga de mes emmanchures et de l'effet des diminutions sur les épaules.

6

La photo ne montre pas de façon flagrante les diminutions sur le devant (plutôt que sur les côtés) et la petite torsade sous la manche. Heureusement, on voit mieux la torsade sur la photo suivante !

5

9

Quand j'ai monté mes premières mailles, je n'imaginais pas un col roulé...mais il a fini par s'imposer comme une évidence.

J'ai utilisé presque neuf pelotes de "baby merino silk dk" de Rowan (coloris Dawn). De la soie et du merinos, inutile de s'étendre sur la douceur de l'ouvrage !

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très sympa! c'est la méthode contigus non pour les épaules?
D
Il m'a l air superbe, ses détails emmanchures, torsades sont très jolis et très délicats<br /> <br /> Comme toujours c'est très bien réalisé bravo <br /> <br /> Bonne fin de journée et bon week end peut être sous le soleil<br /> <br /> Dany
G
Epatant ! Moi aussi, j'ai envie de te réclamer un tuto !
T
Il est superbe! Je n'ose jamais me lancer dans des modèles perso, sans doute parce que je veux aller vite et déteste défaire...Mais là...Tu as bien raison d'admirer tes emmanchures, elles sont parfaites, et le petit détail de la torsade, ...<br /> <br /> Prochaine étape, tu nous fais un tuto?...<br /> <br /> Et ensuite, tu te lances sur ravelry!!!
C
un basique peut être... mais avec tous ses détails, un basique trés raffiné!<br /> <br /> bravo pour cette réalisation , je serais bien incapable de créer des manches aussi jolies, l'effet" pointe" est trés réussi
Publicité