Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
8 février 2014

Mon toudoux

J'ai craqué pour un lot de pelotes de Colourspun de Rowan, ensachées, dans ma boutique préférée.

Dans ce sac se trouvaient quatre pelotes grises, une dans les tons de bleu et une autre dans les tons de rouille/bordeaux/violet.

Je l'ai dit à plusieurs reprises, je le répète : j'aime me laisser inspirer par la laine et les couleurs qui me sont imposées. Je n'aurais jamais acheté ces coloris de mon propre chef mais j'ai aimé me tricoter quelque chose avec.

La quantité de fil donne une première orientation : ce sera un débardeur ou un pull à manches courtes.

Et c'est parti ! Je monte mes mailles sur une aiguille circulaire et je me laisse guider par mon inspiration et les couleurs, sans perdre de vue la quantité de fil disponible.

5

4

J'ai eu assez de laine pour tricoter des manches courtes, je préfère.

1

J'ai voulu garder la seule couleur principale au-dessus des emmanchures, mais pour ne pas provoquer un arrêt brutal, je l'ai tricotée en point de semis.

6

Pas de couture ! C'est très très appréciable avec du jacquard.

3

Le modèle n'est pas très ceintré, mais je voulais un pull plutôt cosy (la présence de mohair y est pour quelque chose).

2

Vous aviez remarqué la bordure en i-cord ? C'est ma lubie du moment !

Bonne journée à vous ... moi je suis là aujourd'hui.

DSC03614

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'inspiration était au rendez-vous pour ce très beau pull! Bravo!
Z
bravo une belle impro!!!<br /> <br /> bon week end
T
Improvisé de main de maître, chapeau!!! Moi j'aime bien ce mariage de couleurs...
M
ce pull est superbe avec une très belle harmonie des couleurs
Publicité