Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
7 décembre 2013

Le jour J

Le moment de révéler le nom de la destinataire de mes chauffe-poignets est arrivé !

J'ai procédé comme suit :

DSC03125

DSC03127

DSC03128

C'est Martine from USA, ou plutôt ses poignets qui ont gagné le droit d'avoir bien chaud cet hiver !

Je remercie les participantes. En compensation, voici le tuto de ces chauffe-poignets :

Fil utilisé : "merino 120" de Lang; échantillon :20m/32 rgs; aig 3 et 3,5mm; 1 pelote.

Avec les aiguilles doubles pointes n°3, monter 48 m (soit 16m sur 3 aiguilles). Tricoter 10 rangs de côtes 2/2.

Prendre les aig n°3,5 et tricoter ainsi sur chaque aiguille :

Rangs 1;2;3 : 6 m endroit, 2 m envers, 6 m endroit, 2 m envers.

Au 4ème rang, tricoter sur chaque aiguille : 6 m endroit, 2 m envers, une torsade (glisser 3 m sur une aiguille placée derrière le travail, tricoter à l'endroit les 3 m suivantes puis reprendre les 3 m placées derrière et les tricoter à leur tour), 2 m envers.

Rangs 5;6;7;8;9 : tricoter comme pour les 3 premiers rangs.

Rang 10 : tricoter comme au rang 4.

Tricoter du rang 5 au rang 10 encore 5 fois.

Terminer en tricotant comme pour les rangs 1;2;3.

On a au total 7 torsades.

Reprendre les aiguilles n°3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 9 rangs. Fermer souplement le travail en utilisant une aiguille 3,5.

Les torsades permettent d'obtenir un chauffe-poignet assez resserré, ce qui est important pour qu'il tienne bien au poignet. Un chauffe-poignet trop large plisse et n'a aucune utilité. Le nombre de rangs proposé permet d'utiliser toute la pelote de 120 mètres.

A vos aiguilles (si le coeur vous en dit) !

DSC02911 

Martine from USA, je t'envoie un mail d'ici demain.

Bonne fin d'après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo à Martine et merci pour le tuto! ♥
M
bon ben bravo à elle !! flute et reflute !!! j'ai loupé ça !!! bizette de la chadarmerie ^^
M
Merci pour ce joli cadeau très utile.Je gagne rarement aux jeux de hasard! bises
M
un cadeau qui tombe plutôt bien avec ce grand froid ! merci pour le tuto ! hop ds ma liste ..
B
Je suis bien contente pour elle ! <br /> <br /> Le tuto de ces chauffe-poignets me plait bien : je me demande si je ne pourrais pas l'utiliser pour faire des guêtres pour un bébé. Je n'ai aucun modèle et on m'en demande.....
Publicité