Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 742
13 octobre 2013

YES !

Tout à coup je me sens bien, me voilà rassurée quant à ma capacité d'endurance !

Pour la première fois depuis longtemps, je suis venue à bout d'un tricot, sans le laisser lamentablement choir en cours de route (rappel pour moi-même : penser à tricoter les manches du gilet marron, penser à tricoter le corps du gilet moutarde).

Finalement, ce qu'il me fallait, c'était un bon irlandais, avec des torsades anti-monotonie, un fil agréable à travailler, une couleur accessible dans la pénombre des soirées télé ET un modèle alléchant !

DSC02558

DSC02559

Les côtes sont faites de mailles torses (m endroit et m envers sur rangs endroit et envers : pas de monotonie disais-je !)

DSC02550

Après avoir longtemps réfléchi, j'ai gardé les manches 3/4 du modèle. C'est la première fois que je me fais un pull d'hiver avec des manches qui ne tombent pas sur les poignets. Je verrai si c'est agréable... en tout cas c'est esthétique !

DSC02551

J'ai suivi scrupuleusement les explications et je n'ai donc pas tricoté en rond. J'ai retrouvé le plaisir mitigé de la couture des côtés et des manches. Si c'était à refaire, maintenant que je connais le dessin, je reviendrais à mes aiguilles circulaires !

J'ai utilisé de la qualité "Pure Laine" de Phildar, dans mon stock depuis quelques années.

DSC02563

Beatnik de Norah Gaughan.

Et pour rester dans la douceur, je ne puis résister à l'envie de vous montrer ceci :

2013-08-03 10

Eh oui, c'est le lit de la petite Clémence ... elle n'a qu'à pas s'incruster chez Izmit !!!

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est splendide!!! Quel travail, toutes ces torsades...et devant la télé, s'il-vous-plaît...J'admire...
A
c'est un très joli modèle!!! les torsades sont super classes et je trouve que la forme du pull est parfaite! les manches 3/4, j'aime bien! j'espère donc que toi aussi, ça te plaira!... et quand j'ai vu les "bouts", je me suis dit "vivve les modèles sans coutures"... et je vois qu'on est d'accord!<br /> <br /> en tout cas, très joli! Bravo!
S
il est superbe !!! moi sur mes aiguilles, je viens de commencer une robe pull tricotée en 3.5 !!!
B
Sublime ton pull, toutes ces torsades, c'est beau!
S
BRAVO ! une petite merveille ce pull et quelle patience tu as eu ...je te felicite
Publicité